Le magazine de la vie politique

800px-NathalieAvyElimas

La secrétaire d’Etat Nathalie Elimas qui est accusée de harcèlement par ses collaborateurs quitte le gouvernement

Nathalie Elimas fait l’objet depuis plusieurs semaines d’une enquête administrative sur le fonctionnement de son cabinet.

La secrétaire d’Etat chargée de l’Education prioritaire, Nathalie Elimas, quitte le gouvernement, a annoncé le 5 mars l’Elysée. Elle fait l’objet depuis plusieurs semaines d’une enquête administrative sur le fonctionnement de son cabinet, après avoir été accusée de harcèlement moral par des collaborateurs.

Agée de 48 ans, Nathalie Elimas était entrée au gouvernement en juillet 2020 après avoir été élue en 2017 députée MoDem (majorité présidentielle) du Val-d’Oise. A la mi-février, un pré-rapport interne avait été remis à Jean Castex. Ses conclusions sont terribles pour Nathalie Elimas, directement mise en cause, selon l’Élysée.

La secrétaire d’Etat avait dénoncé une attaque d’une grande violence, à titre personnel. C’est très dur, très violent, la violence est inouïe pour mes enfants, mais sur le fond des choses je suis sereine », avait-elle affirmé mi-février. «Ce qui se passe aujourd’hui ce sont des fuites extrêmement malveillantes, pour me déstabiliser probablement. La diffamation est caractérisée», avait-elle alors assuré.

L’Elysée a également officialisé le départ du gouvernment de Jacqueline Gourault pour rejoindre le conseil constitutionnel.

Joël Giraud lui succède au ministère de la Cohésion des territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →