Le magazine de la vie politique

©RogierVANRIJN_skialpin-PuySaintVincent

La station de Puy Saint-Vincent ouvrira progressivement son domaine skiable à partir du 11 décembre 2021

Après deux longues années d’attente, le domaine skiable de Puy Saint-Vincent va de nouveau accueillir le grand public, à partir de ce samedi 11 décembre.

À l’approche des vacances de Noël, les premiers skieurs alpins de la saison d’hiver 2021-2022 auront le loisir de dévaler les pistes de la «protégée des vents» au tarif unique de 18€ le samedi. Les pistes ouvertes (Chemin / Belette / Traversée des écoles / Crête du Rocher Noir / Les Crêtes / Traversée / 4 Fontaines / Sorbiers / Écureuils / Bergerie seront desservies par les TSD Crête des Bans et Bergerie et le TSF Rocher Noir.

Le télécorde 1600 et le jardin d’enfants 1600 seront également accessibles. L’ensemble du domaine skiable ouvrira progressivement pour les vacances de Noël.

Les domaines nordiques ne sont pas en reste puisque celui de Vallouise-Pelvoux-Les Vigneaux, en cours de damage, se prépare à l’arrivée des premiers fondeurs, ce week-end, puis mercredi 15 avant l’ouverture en continue, à partir du 18 décembre.

Le domaine nordique de Puy Saint Vincent ouvrira également dès le 11 décembre, avec un accès depuis 1800 (secteurs de Tournoux – La Rochaille, Le Lauzet et le Tour de la Pousterle). Pour l’occasion, la redevance 3h s’élèvera à 9€.

Parallèlement, une journée de formation, sera organisée toujours ce samedi, en partenariat avec l’ESF, à Puy Saint Vincent. Près de 150 moniteurs des départements 05 et 04 sont attendus afin de parfaire leur connaissance et d’assurer la sécurité de leurs clients. Au programme : recherche multi-victimes en avalanche, secourisme, encadré par le PGHM, nivologie par Alain Duclos.

Les 16 et 17 décembre, la station de Puy Saint Vincent sera mobilisée par la FIS Géant Dames. Une belle course qui s’annonce avec la présence, entre autres, des comités de Savoie, de Suisse.

Il faudra encore patienter une petite semaine avant d’arpenter les pistes du domaine skiable de Pelvoux- Vallouise puisque la station ouvrira ses portes à partir du 18 décembre.

Crédit photos Illustrations : ©Rogier Van Rijn ©Thibaut Blais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →