Le magazine de la vie politique

La transition écologique devient un sujet de dialogue social

L’Institut Régional du Travail d’Aix-Marseille Université organise, le 25 novembre 2021, à l’amphithéâtre Gastaud, dans les Jardins du Pharo à Marseille, en partenariat avec la fédération française d’associations de protection de la nature France Nature Environnement, une journée d’étude sur le thème de l’environnement et du travail, intitulé «Quand la transition écologique devient un sujet de dialogue social».

La loi climat et résilience du 22 aout 2001 évolue et, entre autres mesures, les représentants du personnel sont désormais consultés sur les conséquences environnementales de l’activité de l’entreprise et des projets de l’employeur.

Les échanges entre universitaires en sciences humaines et sociales, professionnels et institutionnels permettront de mieux appréhender les enjeux de la transition écologique et ses effets sur les métiers, les conditions de travail et d’emploi des salariés pour nourrir le dialogue social dans sa dimension environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →