Le magazine de la vie politique

La zone de Plan de Campagne fragilisée par la hausse des carburants

La zone de Plan de Campagne souffre toujours d’une image dramatique à cause de la saturation de ses accès (autoroute et axes secondaires). Si on rajoute à cela l’évolution du prix de l’essence, l’équation devient impossible pour les salariés comme pour les clients.

Jean-Luc Chauvin, chef de file de la liste «Accélérons CCIAMP 2021», est venu le 14 octobre à la rencontre des entreprises et des commerces de la zone de Plan de Campagne qui est au cœur de la métropole et qui cristallise un certain nombre de problématiques. «Vous attendez des transports en commun depuis 50 ans, et bientôt vous serez la seule zone d’entreprise du territoire qui aura une solution de transport en commun dédiée. Il nous reste à convaincre l’AOT (Agence Organisatrice du Transport) de proposer des solutions agiles capables de répondre aux besoins des salariés d’entreprises qui travaillent en dehors des heures de bureau», leurs a t-il déclaré.

La CCIAMP souhaite se positionner comme un aménageur foncier pour favoriser le développement du statut de propriétaire exploitant. Aussi, elle apporte un vrai service qui n’existe quasiment plus dans les collectivités. «Nos Zones d’Activités Economiques sont vieillissantes. Nous allons donc proposer d’être l’interface entre les propriétaires et les collectivités territoriales pour trouver les meilleures solutions pour redynamiser le foncier actuel», a précisé Jean-Luc Chauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →