Le magazine de la vie politique

pistes

L’aéroport Marseille Provence et la ville de Vitrolles unissent leurs actions

C’est une première. L’aéroport Marseille Provence et la ville de Vitrolles ont signé une convention de partenariat portant à la fois sur un volet économique et sociétal.

Loïc Gachon, maire de Vitrolles

Ce partenariat repose en fait sur deux principes distincts à savoir favoriser la concertation mais aussi trouver le meilleur équilibre entre le développement de l’aéroport et la maîtrise de son impact environnemental, dans plusieurs secteurs comme l’aménagement du territoire, l’environnement, mais aussi l’économie et l’emploi.

Des réunions semestrielles seront organisées autour d’actions comme le renforcement de l’information sur le suivi des trajectoires des avions avec la mise en place d’un outil de visualisation, le développent raisonnné des projets fonciers de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →