Le magazine de la vie politique

L’Afghanistan ne doit pas être à nouveau le sanctuaire du terrorisme pour le Parti Radical

20 ans après les attentats du 11 septembre 2001, l’Afghanistan est tombé à nouveau aux mains des Talibans. L’obscurantisme regagne du terrain. Les images de chaos à l’aéroport de Kaboul illustrent tristement l’échec de la communauté internationale.

Le Parti Radical et son président Laurent Hénart saluent la mémoire de nos 92 soldats tombés au champ d’honneur en Afghanistan et pensent avec émotion à leurs familles.

Le Président Macron vient de s’adresser aux Français. Les Radicaux approuvent ses initiatives prises dans l’urgence pour s’assurer en priorité de la sécurité de nos ressortissants, accueillir tous les Afghans qui ont aidé la France avec leurs familles et apporter assistance aux militants des associations humanitaires.

Pour Laurent Hénart, président du Parti Radical : « s’il est nécessaire dans les discours d’affirmer l’importance de l’asile politique, il est primordial que celle-ci se retrouve dans les faits quand tant de vies sont en jeu». Par ailleurs, il se préoccupe grandement du sort réservé au peuple afghan désormais soumis à l’application stricte de la charia, notamment des femmes et filles qui refusent de s’enfermer dans un carcan vestimentaire et de perdre liberté et dignité.

Pour Jean-Jacques Curiel, Secrétaire national du Parti Radical aux Affaires étrangères : «il faut empêcher l’Afghanistan d’être à nouveau le sanctuaire du terrorisme. Nous devons agir et réagir vite pour éviter que la chute de l’Afghanistan ne signe la renaissance de Daesh et autres Al-Qaïda.».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →