Le magazine de la vie politique

2020-05-26T155729Z_1413500583_RC2FWG9INJRC_RTRMADP_3_AFGHANISTAN-TALIBAN-CEASEFIRE

L’Afghanistan ne doit pas être à nouveau le sanctuaire du terrorisme pour le Parti Radical

20 ans après les attentats du 11 septembre 2001, l’Afghanistan est tombé à nouveau aux mains des Talibans. L’obscurantisme regagne du terrain. Les images de chaos à l’aéroport de Kaboul illustrent tristement l’échec de la communauté internationale.

Le Parti Radical et son président Laurent Hénart saluent la mémoire de nos 92 soldats tombés au champ d’honneur en Afghanistan et pensent avec émotion à leurs familles.

Le Président Macron vient de s’adresser aux Français. Les Radicaux approuvent ses initiatives prises dans l’urgence pour s’assurer en priorité de la sécurité de nos ressortissants, accueillir tous les Afghans qui ont aidé la France avec leurs familles et apporter assistance aux militants des associations humanitaires.

Pour Laurent Hénart, président du Parti Radical : « s’il est nécessaire dans les discours d’affirmer l’importance de l’asile politique, il est primordial que celle-ci se retrouve dans les faits quand tant de vies sont en jeu». Par ailleurs, il se préoccupe grandement du sort réservé au peuple afghan désormais soumis à l’application stricte de la charia, notamment des femmes et filles qui refusent de s’enfermer dans un carcan vestimentaire et de perdre liberté et dignité.

Pour Jean-Jacques Curiel, Secrétaire national du Parti Radical aux Affaires étrangères : «il faut empêcher l’Afghanistan d’être à nouveau le sanctuaire du terrorisme. Nous devons agir et réagir vite pour éviter que la chute de l’Afghanistan ne signe la renaissance de Daesh et autres Al-Qaïda.».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →