Le magazine de la vie politique dans la région Sud

unnamed

L’AMF des Hautes Alpes demande que les maires soient associés à la campagne de vaccination

Le conseil d’administration de l’Association des maires de France des Hautes-Alpes (AMF 05) s’est réuni en visioconférence, le 4 janvier 2021. Son président, Jean-Michel Arnaud, également sénateur du département, demande, que les maires soient associés au déploiement de la campagne de vaccination [contre la Covid-19] pour ne pas voir se reproduire les dysfonctionnements logistiques de la distribution des masques lors du premier confinement.

Pour l’Association des maires des Hautes-Alpes, le démarrage de la campagne de vaccination ne donne pas l’impression que ce message ait été entendu et de nombreux maires des Hautes-Alpes font part de leur incompréhension, au vu de la situation dans leur commune, face à l’absence d’informations sur la méthode et l’organisation concrète de la vaccination.

La réussite de la campagne de vaccination repose à la fois sur son caractère massif et sur la confiance de la population.

Sur ces deux points, la gestion de proximité est essentielle et les élus locaux sont les mieux placés selon l’AMF pour garantir son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste. Un duel RN-LR se profile donc au second tour le 27 juin 2021

Le chef de file de la liste d’union de la gauche et écologistes, arrivée en 3e position au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte …

Lire la suite →
Actualités

Elections régionales: 68% d’abstention !

Les élections régionales du 20 juin 2021 ont été marquées par un taux d’abstention record, inégalée. C’est même le taux d’abstention le plus élevé à …

Lire la suite →
A la Une

Elections Régionales : Thierry Mariani devance ses deux principaux concurrents, Renaud Muselier et Jean-Félizia. Jean-Marc Governatori fait un excellent score avec 5,3%.

C’est une élection surprenante avec tout d’abord un taux d’absention record de l’ordre de 66% et des résultats qui ne sont pas conformes aux prévisions. …

Lire la suite →