Le magazine de la vie politique

L’ancien ministre Arnaud Montebourg se déclare candidat à la présidentielle

L’ex-ministre de François Hollande se lance dans la course sans l’appui du PS, qu’il a quitté.

Lors d’un rassemblement dans sa ville natale de Clamecy dans la Nièvre, Arnaud Montebourg, ancien ministre de François Hollande délégué au redressement productif, a anonncé le 4 septembre 2021 sa candidature à l’élection présidentielle. « Vous l’avez compris, je suis venu ici pour éviter à la France la douleur d’un deuxième quinquennat Macron ou le danger d’un premier quinquennat Le Pen. »

C’est depuis cette petite ville de Bourgogne qu’il est venu proposer un projet à partager et réaliser ensemble. Ce projet est appelé «La Remontada de la France.» C’est pour cette tâche difficile mais magnifique que j’ai décidé aujourd’hui de présenter aux Français ma candidature à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré.

Devenu ces dernières années entrepreneur producteur de miel et d’amendes, a mis du temps à caler sa stratégie car il a été atteint par le virus et a souffert pendant qutre mois. L’ancien socialiste propose de commencer son futur quinquennat par « la nationalisation » des sociétés d’autoroute en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →