Le magazine de la vie politique

L’ancien ministre Arnaud Montebourg se déclare candidat à la présidentielle

L’ex-ministre de François Hollande se lance dans la course sans l’appui du PS, qu’il a quitté.

Lors d’un rassemblement dans sa ville natale de Clamecy dans la Nièvre, Arnaud Montebourg, ancien ministre de François Hollande délégué au redressement productif, a anonncé le 4 septembre 2021 sa candidature à l’élection présidentielle. « Vous l’avez compris, je suis venu ici pour éviter à la France la douleur d’un deuxième quinquennat Macron ou le danger d’un premier quinquennat Le Pen. »

C’est depuis cette petite ville de Bourgogne qu’il est venu proposer un projet à partager et réaliser ensemble. Ce projet est appelé «La Remontada de la France.» C’est pour cette tâche difficile mais magnifique que j’ai décidé aujourd’hui de présenter aux Français ma candidature à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré.

Devenu ces dernières années entrepreneur producteur de miel et d’amendes, a mis du temps à caler sa stratégie car il a été atteint par le virus et a souffert pendant qutre mois. L’ancien socialiste propose de commencer son futur quinquennat par « la nationalisation » des sociétés d’autoroute en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →