Le magazine de la vie politique

cover-r4x3w1000-5e8f56b63af93-597-confis-focusarnaud-montebourg-french-former-economy

L’ancien ministre Arnaud Montebourg se déclare candidat à la présidentielle

L’ex-ministre de François Hollande se lance dans la course sans l’appui du PS, qu’il a quitté.

Lors d’un rassemblement dans sa ville natale de Clamecy dans la Nièvre, Arnaud Montebourg, ancien ministre de François Hollande délégué au redressement productif, a anonncé le 4 septembre 2021 sa candidature à l’élection présidentielle. “Vous l’avez compris, je suis venu ici pour éviter à la France la douleur d’un deuxième quinquennat Macron ou le danger d’un premier quinquennat Le Pen.”

C’est depuis cette petite ville de Bourgogne qu’il est venu proposer un projet à partager et réaliser ensemble. Ce projet est appelé «La Remontada de la France.» C’est pour cette tâche difficile mais magnifique que j’ai décidé aujourd’hui de présenter aux Français ma candidature à l’élection présidentielle”, a-t-il déclaré.

Devenu ces dernières années entrepreneur producteur de miel et d’amendes, a mis du temps à caler sa stratégie car il a été atteint par le virus et a souffert pendant qutre mois. L’ancien socialiste propose de commencer son futur quinquennat par “la nationalisation” des sociétés d’autoroute en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →