Le magazine de la vie politique

L’ancien ministre Thierry Mariani a annoncé sa candidature comme tête de liste RN aux élections régionales des 20 et 27 juin 2021 en Paca

Thierry Mariani va tenter de faire basculer la région Paca dans le giron du Rassemblement national. Le député européen a choisi d’officialiser sa candidature aux élections régionales à Aix-en-Provence, ville de ses premières amours politiques. C’était en 1976. À peine sorti du lycée militaire, il adhérait alors au RPR.

Quarante-trois ans plus tard, celui qui fut ministre des Transports de Nicolas Sarkozy, rejoint le RN de Marine Le Pen. Il portera l’oriflamme, les 20 et 27 juin prochains, pour tenter de détrôner le candidat et président en place Renaud Muselier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →