Le magazine de la vie politique

L’Assemblée nationale consolide l’éco-prêt à taux zéro

L’Assemblée nationale a voté le 12 novembre 2021 un dispositif pour proroger et renforcer l’éco-prêt à taux zéro destiné à aider les ménages à financer les travaux de rénovation énergétique de leurs logements.

Lors de l’examen en première lecture du budget 2022, les députés ont voté un amendement d’Anthony Cellier (LREM) qui prévoit de prolonger l’écoprêt à taux zéro jusqu’en 2023. Il réhausse le plafond de ce prêt pour un bouquet de travaux à hauteur de 50 000 euros au lieu de 30000 euros actuellement. La durée de remboursement est aussi étendue à 20 ans, si cela est nécessaire, contre 15 actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →