Le magazine de la vie politique

Laurent Carrié, préfet à l’égalité des chances, responsable du plan « Marseille en grand »

D’ores et déjà responsable de la mission de préfet à l’égalité, Laurent Carrié est déormais également chargé du pilotage du plan « Marseille en grand ».

Administrateur territorial hors classe, Laurent Carriéa été nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès de Christophe Mirmand, préfet des Bouches-du-Rhône. Il remplace à présent Marie Aubert, nommée préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin.

Il sera également chargé du pilotage du plan Marseille en grand dévoilé par Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille en septembre.

A 51 ans, ce Toulousain titulaire d’un DEA en droit public, diplômé de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTP) et de l’Institut national des études territoriales (INET) était depuis trente mois conseiller à Matignon chargé des politiques territoriales.

Laurent Carrié est loin d’être un inconnu dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur puisqu’il a été durant cinq ans, de 2009 à 2014, directeur général des services successivement de la ville d’Hyères (2009-2011) et de la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis. Il a quitté ce poste en juillet 2014 pour rejoindre Bordeaux et prendre les rênes de l’administration du Département de la Gironde (2014-2017).

Après ce passage dans l’administration territoriale, il est revenu dans le giron de l’Etat comme secrétaire général aux affaires régionales de la préfecture d’Occitanie à Toulouse (2017-2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →