Le magazine de la vie politique

Laurent Carrié, préfet à l’égalité des chances, responsable du plan « Marseille en grand »

D’ores et déjà responsable de la mission de préfet à l’égalité, Laurent Carrié est déormais également chargé du pilotage du plan « Marseille en grand ».

Administrateur territorial hors classe, Laurent Carriéa été nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès de Christophe Mirmand, préfet des Bouches-du-Rhône. Il remplace à présent Marie Aubert, nommée préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin.

Il sera également chargé du pilotage du plan Marseille en grand dévoilé par Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille en septembre.

A 51 ans, ce Toulousain titulaire d’un DEA en droit public, diplômé de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTP) et de l’Institut national des études territoriales (INET) était depuis trente mois conseiller à Matignon chargé des politiques territoriales.

Laurent Carrié est loin d’être un inconnu dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur puisqu’il a été durant cinq ans, de 2009 à 2014, directeur général des services successivement de la ville d’Hyères (2009-2011) et de la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis. Il a quitté ce poste en juillet 2014 pour rejoindre Bordeaux et prendre les rênes de l’administration du Département de la Gironde (2014-2017).

Après ce passage dans l’administration territoriale, il est revenu dans le giron de l’Etat comme secrétaire général aux affaires régionales de la préfecture d’Occitanie à Toulouse (2017-2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →
Actualités

Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône investit pour les provençaux

Les conseillers départementaux, se sont réunis ce jour à l’occasion de la séance publique et de la commission permanente. Ils ont voté une série de …

Lire la suite →