Le magazine de la vie politique

LaurentCARRIE_HD_medium

Laurent Carrié, préfet à l’égalité des chances, responsable du plan « Marseille en grand »

D’ores et déjà responsable de la mission de préfet à l’égalité, Laurent Carrié est déormais également chargé du pilotage du plan « Marseille en grand ».

Administrateur territorial hors classe, Laurent Carriéa été nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès de Christophe Mirmand, préfet des Bouches-du-Rhône. Il remplace à présent Marie Aubert, nommée préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin.

Il sera également chargé du pilotage du plan Marseille en grand dévoilé par Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille en septembre.

A 51 ans, ce Toulousain titulaire d’un DEA en droit public, diplômé de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTP) et de l’Institut national des études territoriales (INET) était depuis trente mois conseiller à Matignon chargé des politiques territoriales.

Laurent Carrié est loin d’être un inconnu dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur puisqu’il a été durant cinq ans, de 2009 à 2014, directeur général des services successivement de la ville d’Hyères (2009-2011) et de la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis. Il a quitté ce poste en juillet 2014 pour rejoindre Bordeaux et prendre les rênes de l’administration du Département de la Gironde (2014-2017).

Après ce passage dans l’administration territoriale, il est revenu dans le giron de l’Etat comme secrétaire général aux affaires régionales de la préfecture d’Occitanie à Toulouse (2017-2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →