Le magazine de la vie politique

laurent-henart-sur-le-toit-de-l-arc-here-photo-er-cedric-jacquot-1582398254

Laurent Hénart, président du Mouvement Radical, réagit aux annonces du Président de la République

Le Mouvement Radical salue les annonces courageuses du Président de la République face à la reprise de la crise sanitaire. Alors que l’épidémie progresse vite, l’extension du Pass sanitaire défendu depuis des mois par le Mouvement Radical est essentielle.

Pour Laurent Hénart, Président du Mouvement Radical : « Il faut également rendre la vaccination obligatoire pour les agents recevant du public et accélérer la fin de prise en charge des tests ».

Par ailleurs, les Radicaux soutiennent la décision du Président de la République de ne pas engager la réforme des retraites avant la fin de la crise sanitaire et une reprise économique durable.

Pour la jeunesse qui a tant souffert cette année, la proposition d’un revenu d’engagement est une mesure forte, soutenue par les Radicaux, mais dont les contours devront être précisés.

Enfin, les Radicaux ne peuvent qu’approuver la grande ambition humaniste pour l’autonomie évoquée par le Président de la République. «C’est une priorité pour notre pays de trouver des solutions adaptées à toutes celles et ceux en situation de dépendance. Les radicaux seront vigilants quant à la mise en place de mesures dignes de cette ambition», a souligné Laurent Hénard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →