Le magazine de la vie politique

Laurent-Nunez_portrait

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet.

Laurent Nuñez, actuellement coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, va succéder à Didier Lallemand à la tête de la préfecture de police de Paris. Sa nomination doit être entérinée en conseil des ministres.

Ancien Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) puis secrétaire d’État à la sécurité intérieure auprès du ministre Christophe Castaner, Laurent Nuñez a également occupé ces dernières années les fonctions de préfet de police des Bouches-du-Rhône et de directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Il est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Âgé de 58 ans, Laurent Nuñez, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. Il a atteint, en août 2021, la limite d’âge de 65 ans dans le corps préfectoral mais son mandat avait été prolongé de deux ans grâce à une disposition dérogatoire.

Arrivé à la tête de la préfecture de police de Paris il y a un peu plus de trois ans, le 21 mars 2019, Didier Lallement a souvent été au cœur de polémiques, comme lors du confinement où il avait déclaré que « ceux qu’on trouve dans les réanimations sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté ». Sa gestion lors de nombreuses manifestations ou après les incidents au Stade de France a également souvent été critiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →