Le magazine de la vie politique

busvaccination

Le bus de la vaccination vient dans les petites communes des Bouches-du-Rhône

Mis en place en mars 2021 et élaboré en concertation avec chaque commune, ce dispositif mobile de vaccination sillonne les territoires les moins bien couverts en matière de vaccination en déployant des plateformes éphémères dans les plus petites communes, avec l’objectif de fournir une offre vaccinale aux personnes âgées isolées dont la mobilité ne permet pas l’accès aux centres de vaccination actuels.

Depuis sa mise en place, le bus de la vaccination a permis de réaliser plus de 30 000 vaccins anti-Covid (première, deuxième ou troisième dose). Après Saint-Cannat, Gignac et Peynier cette semaine, le bus de la vaccination poursuivra sa tournée la semaine prochaine avec des journées prévues à Allauch (le 24), Aureille (le 25), Tarascon (le 26), Trets (le 27 et Cassis (le 28).

Outre le bus de la vaccination, le Département des Bouches-du-Rhône se tient, depuis le début de la pandémie, aux côtés des services de l’État et poursuit ses efforts pour offrir aux habitants du territoire un accès facile aux vaccins anti-Covid.

Les équipes médicales du Département des Bouches-du-Rhône et le SDIS 13 continuent d’associer leurs compétences et leurs expertises pour accueillir au mieux tous les publics, sécuriser les parcours de vaccination et limiter les temps d’attente.

Le public peut donc se faire vacciner :

· Au vaccinodrome départemental de Coudoux: Ouvert tous les jours sauf le dimanche. Sur rdv ou sans rdv

· Dans les 2 centres départementaux de vaccination à Marseille :

Centre d’Arenc – 4, boulevard Euroméditerranée, Quai d’Arenc, Marseille 2e
Horaires : 9h00 à 12h30. Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi.

Centre Mazenod2 Rue Mazenod, Marseille 2e

Horaires : 9h00 à 12h30 puis 13h30 à 17h30. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →