Mis en place en mars 2021 et élaboré en concertation avec chaque commune, ce dispositif mobile de vaccination sillonne les territoires les moins bien couverts en matière de vaccination en déployant des plateformes éphémères dans les plus petites communes, avec l’objectif de fournir une offre vaccinale aux personnes âgées isolées dont la mobilité ne permet pas l’accès aux centres de vaccination actuels.
Depuis sa mise en place, le bus de la vaccination a permis de réaliser plus de 30 000 vaccins anti-Covid (première, deuxième ou troisième dose). Après Saint-Cannat, Gignac et Peynier cette semaine, le bus de la vaccination poursuivra sa tournée la semaine prochaine avec des journées prévues à Allauch (le 24), Aureille (le 25), Tarascon (le 26), Trets (le 27 et Cassis (le 28).
Outre le bus de la vaccination, le Département des Bouches-du-Rhône se tient, depuis le début de la pandémie, aux côtés des services de l’État et poursuit ses efforts pour offrir aux habitants du territoire un accès facile aux vaccins anti-Covid.
Les équipes médicales du Département des Bouches-du-Rhône et le SDIS 13 continuent d’associer leurs compétences et leurs expertises pour accueillir au mieux tous les publics, sécuriser les parcours de vaccination et limiter les temps d’attente.
Le public peut donc se faire vacciner :
· Au vaccinodrome départemental de Coudoux: Ouvert tous les jours sauf le dimanche. Sur rdv ou sans rdv
· Dans les 2 centres départementaux de vaccination à Marseille :
Centre d’Arenc – 4, boulevard Euroméditerranée, Quai d’Arenc, Marseille 2e
Horaires : 9h00 à 12h30. Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi.
Centre Mazenod – 2 Rue Mazenod, Marseille 2e
Horaires : 9h00 à 12h30 puis 13h30 à 17h30. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi.