Le magazine de la vie politique

Opé Ma Bonne Mer _3

Le Centre commercial Bonneveine s’engage en faveur de la mer

Le centre commercial Bonneveine s’engage en faveur de la protection du littoral marseillais et lance l’originale opération « La Bonne Mer ». Cet été et pour la rentrée, le centre Bonneveine souhaitait donner la parole et mettre en avant les associations marseillaises qui oeuvrent tous les jours à la préservation de nos plages et calanques. Ainsi est née l’opération «Ma Bonne Mer», grande opération de sensibilisation à la protection du littoral et de l’éco système marin.

Cette opération se décline sous trois formes:

  • Une exposition à ciel ouvert du 1er août au 30 septembre 2022 ouverte à tous. Cette exposition, à destination des enfants et familles, met en avant des associations locales agissant sur la protection des océans à travers des photos choc.

Placés tout le long de la promenade du centre, ces grands totems photos sont à la fois une invitation au voyage, mais aussi et surtout l’occasion d’une véritable prise de conscience quant à l’impact de l’action de l’homme sur l’océan.

 

Cette exposition est complétée par la présence d’un poisson géant fabriqué en matériaux recyclés, dans lequel le public est invité à déposer ses déchets plastique tout au long de l’opération.

  • Des ateliers pour les enfants tous les samedis et mercredis de septembre de 10h à 18h (ateliers gratuits). Tout au long de l’opération, le centre proposera des ateliers pour les enfants dans le principe d’une réflexion sur la récupération et la revalorisation des matériaux et déchets. Seront réalisés à partir de matériaux recyclés ou naturels des bateaux en bois flotté, des cerfs-volants, des carillons de coquillages. Les inscriptions aux ateliers se font sur sur le Facebook du centre Bonneveine.

  • Une émission spéciale, en direct et en public de Radio Star dans le centre Bonneveine samedi 3 septembre. Une journée unique au cours de laquelle des acteurs locaux de la protection marine viendront prendre la parole à l’antenne délocalisée dans le centre entre 10h et 14h.

Se succèderont des associations locales comme Clean My Calanques, Plastic Odyssey, Sea Shepherd, MerTerre, venues parler aux Marseillais des grands enjeux de la protection du littoral et de leurs combats quotidiens pour la préservation de l’environnement marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →