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Le Club Pernod Ricard porte collectivement la voix de la biodiversité

Pendant le Congrès Mondial de la Nature qui se tiendra du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille, Pernod Ricard France dédiera son Club du Vieux-Port pour fédérer entreprises, acteurs et experts de la biodiversité autour de la protection du vivant.

Pernod Ricard France est leader sur le marché français des spiritueux et un acteur majeur du marché des champagnes, avec un chiffre d’affaires de 615 millions d’euros en 2020. La société est née le 1er Juillet 2020 de la fusion des sociétés Pernod et Ricard, filiales emblématiques et historiques du Groupe. Elle compte 1 100 collaboratrices.eurs répartis sur toute la France au travers de 5 sites de production, 6 directions régionales. Hors-Domicile, 3 directions régionales Grande Distribution et de son siège social à Marseille.

Pernod Ricard possède un prestigieux portefeuille de 70 marques Françaises et Internationales, Prestige, sans alcool et Craft.Chez Pernod Ricard France, la RSE fait partie intégrante de son histoire et de son ADN. Elle place le développement durable au cœur de sa stratégie: préserver la planète, cultiver la convivialité responsable et agir en entreprise citoyenne sont les trois priorités d’action de sa démarche RSE, un levier de transformation fondamental pour réinventer la convivialité de demain.

Pernod Ricard France dédiera pendant le congrès mondial de la nature qui se tiendra à Marseille du 3 au 11 septembre 2021 son Club du Vieux Port pour fédérer entreprises, acteurs et experts de la biodiversité autour de la protection du vivant. L’objectif est de favoriser les échanges informels et partager les solutions existantes et à venir.

En collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et dans le cadre de la tenue à Marseille du Congrès Mondial de la Nature organisé par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), la société Pernod Ricard France souhaite contribuer à fédérer et partager au plus grand nombre les solutions mises en œuvre en matière de biodiversité pour aujourd’hui et pour demain.

C’est d’ailleurs lors de ce congrès, pendant le CEO Summit en présence d’Emmanuel Macron, que le groupe Pernod Ricard annoncera en collaboration avec l’UICN le lancement d’une initiative majeure en faveur de la biodiversité. «Il était naturel et primordial pour nous de soutenir cet événement d’ampleur mondiale et via ce club, de porter la voix de la biodiversité. Les ingrédients qui composent nos produits sont issus de la nature et tirent leurs caractères, leurs forces, du terroir d’où ils proviennent. Sauvegarder nos terroirs, favoriser les synergies et le passage à l’action est clairement une priorité pour nous et un enjeu planétaire majeur aujourd’hui, explique Philippe Coutin, Président de Pernod Ricard France.

Historiquement engagée, avec la création dès 1966 de l’Institut océanographique Paul Ricard pour la préservation de l’océan (aujourd’hui dirigé par Patricia Ricard), l’entreprise marseillaise, met en place sur le Vieux Port le «Club Entreprises et Biodiversité» pendant toute la durée du Congrès. C’est un lieu d’échange et de convivialité informels où se réuniront dirigeants d’entreprises engagées, experts et journalistes afin de faire vivre, d’inspirer et de relayer les initiatives innovantes et concrètes d’entreprises locales et internationales.

Le Club Pernod Ricard, situé au 1, la Canebière à Marseille, sera ouvert à la presse tous les jours de 18h à 23h pendant toute la durée du Congrès. Chaque soir à 18h un plateau live réunira des invités de premier plan autour des principales thématiques du Congrès : savoir, innovation et technologie, changement climatique, océans, paysages & agrobiodiversité, systèmes économiques, eau douce, droits et gouvernance… Cette programmation inspirante, en partenariat avec BFM, So Good et d’autres médias, s’inscrit dans le programme OFF du Congrès.

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