Le magazine de la vie politique

Le Collectif des écologistes de Provence entend peser sur les prochains scrutins électoraux

Le Collectif des écologistes de Provence se présente comme une association politique dédiée à la mobilisation de toutes les forces vives autour de l’action environnementale.

A deux mois des deux prochaines élections qui pour l’heure devraient se tenir si les conditions sanitaires le permettent, cette entité bénéficiant de plus trois cent militants à travers qutre sections sur le territoire souhaite peser sur la campagne des élections départementales et régionales. «Ces deux élections représentent un enjeu majeur pour l’avenir de notre environnement», estime André Irles, son président.

Cette association a formulé des propositions concrètes visant à revaloriser et défendre la faune et la flore de Provence dans l’objectif d’influencer les programmes de l’action locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →