Le magazine de la vie politique

college-frederic-mistral-gpaa-arles-nomme-a

Le collège Mistral à Arles favorise l’agriculture locale

Chaque jour, le collège Frédéric Mistral accueille plus de 600 élèves, dont 540 demi-pensionnaires. Dans le cadre de l’opération «la Provence dans mon assiette», ils bénéficient de produits frais et locaux, tous issus de l’agriculture locale ou de l’élevage responsable.

L’établissement devrait également adopter le dispositif « 100 % sécurité » proposé aux collèges par le Département et bénéficier ainsi de 700 000 euros de travaux en 2023.

Dans un contexte sanitaire difficile pour les élèves comme pour la communauté éducative, le Département poursuit sa politique ambitieuse en faveur des collèges du territoire. Lancé en 2017, le Plan Charlemagne investit 2,5 milliards d’euros sur 10 ans pour leur offrir les meilleures conditions de travail, d’apprentissage et de vie scolaire dans des établissements modernes, sécurisés et respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →