Le magazine de la vie politique dans la région Sud

18964872 - landscape with mountains trees and a river in front

Le congrès mondial de la nature se tiendra au Parc Chanot à Marseille du 3 au 11 septembre 2021.

Du 3 au 11 septembre 2021, Marseille devrait accueillir le Congrès mondial de la nature. Organisée par l’UICN, cette réunion internationale sur la biodiversité avait déjà été reportée à deux reprises en raison de la crise sanitaire.

C’est à la fin de l’été 2021 que se tiendra le congrès mondial de la nature au parc Chanot à Marseille. Initialement prévue du 11 au 19 juin 2020, cette réunion internationale sur la biodiversité avait été reportée en raison de la situation sanitaire.

Après une nouvelle date prévue début janvier 2021 et à nouveau reportée, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le gouvernement français ont finalement opté pour la tenue de l’événement en septembre.

Organisé tous les quatre ans, il rassemble des gouvernements, des experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation de la nature, des ONG ainsi que des peuples autochtones sous la forme d’un forum. L’assemblée des membres de l’UICN, elle, aura lieu du 8 au 10 septembre.

 

Son objectif est clair : «déterminer de façon démocratique les questions les plus urgentes en matière de conservation de la biodiversité, ainsi que les actions à entreprendre pour y répondre», expliquent le gouvernement français et l’UICN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →