Le magazine de la vie politique

Le congrès mondial de la nature se tiendra au Parc Chanot à Marseille du 3 au 11 septembre 2021.

Du 3 au 11 septembre 2021, Marseille devrait accueillir le Congrès mondial de la nature. Organisée par l’UICN, cette réunion internationale sur la biodiversité avait déjà été reportée à deux reprises en raison de la crise sanitaire.

C’est à la fin de l’été 2021 que se tiendra le congrès mondial de la nature au parc Chanot à Marseille. Initialement prévue du 11 au 19 juin 2020, cette réunion internationale sur la biodiversité avait été reportée en raison de la situation sanitaire.

Après une nouvelle date prévue début janvier 2021 et à nouveau reportée, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le gouvernement français ont finalement opté pour la tenue de l’événement en septembre.

Organisé tous les quatre ans, il rassemble des gouvernements, des experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation de la nature, des ONG ainsi que des peuples autochtones sous la forme d’un forum. L’assemblée des membres de l’UICN, elle, aura lieu du 8 au 10 septembre.

 

Son objectif est clair : «déterminer de façon démocratique les questions les plus urgentes en matière de conservation de la biodiversité, ainsi que les actions à entreprendre pour y répondre», expliquent le gouvernement français et l’UICN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →