Le magazine de la vie politique

kiev-g3933735d7_1920

Le CROA PACA solidaire avec les architectes ukrainiens

L’ensemble du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes est profondément affecté par les événements qui se déroulent en Ukraine. Il exprime aujourd’hui son soutien au peuple ukrainien, et a une pensée toute particulière pour les consœurs et confrères architectes et leurs proches. Les architectes de la région se joignent à la chaîne de solidarité pour les architectes ukrainiens.

Le CROA PACA A pris contact avec les architectes ukrainiens installés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et a recueilli également les coordonnées de collaborateurs d’architectes qui ne sont pas inscrits à l’Ordre, afin de leur faire part directement d’un soutien, de leur offrir une écoute attentive et de repérer les éventuels besoins auxquels les moyens et champs de compétences sauraient répondre. «Nous sommes également en relation avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSA•M), qui a entrepris des démarches pour soutenir les étudiants et anciens étudiants ukrainiens. L’ENSA-M est liée par un partenariat avec l’école d’architecture d’Odessa, en Ukraine », a confié Maryline Chevallier, sa présidente.

Le CROA se mobilise aujourd’hui pour participer à une chaîne de solidarité dans la profession, afin de soutenir concrètement les architectes et collaborateurs ukrainiens déjà installés dans la région et ceux qui pourraient y trouver refuge à l’avenir. «Nous appelons les architectes de notre région susceptibles de participer à cette initiative à se manifester», a rappelé Maryline Chevallier.

Il sollicite ainsi tous les professionnels qui peuvent prêter des espaces et du matériel de travail, qui apprêtent à recruter pour répondre à une augmentation de la charge de travail de l’agence, ou qui disposent d’une solution d’hébergement temporaire.

Nous nous joignons dès lors à l’initiative d’ores et déjà lancée par l’association Architectes et Maîtres d’Ouvrage (AMO) et soutenue par les Architectes Français à l’Export (AFEX).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →