Le magazine de la vie politique

eco_renov_1_

Le Département des Bouches-du-Rhône agit pour développer les économies d’énergie

Alors que les dépenses énergétiques moyennes des habitants du territoire s’élèvent à environ 1 230 euros par an et par foyer, la rénovation énergétique du logement doit permettre, d’ici à 2030, de faire baisser de 30% les consommations d’énergie et de près de 20 % les émissions des émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà de l’enjeu écologique particulièrement important, il s’agit aussi pour le département des Bouches-du-Rhône d’accompagner les Provençaux pour augmenter leur pouvoir d’achat à l’heure où le coût des énergies n’a jamais été aussi élevé.

Provence Eco-Renov

Lancé en juin 2016 et porté par le Département des Bouches-du-Rhône, Provence Eco-Rénov accompagne, sous conditions de ressources, le financement de travaux de réhabilitation énergétique des logements de propriétaires occupants. Les travaux peuvent concerner le chauffage (climatisation réversible, chaudière à condensation, pompe à chaleur), l’isolation thermique du bâti (toiture, combles, planchers, murs, façades), la ventilation du logement et / ou les menuiseries extérieures (fenêtres double-vitrage, volets). Le montant de l’aide Provence Éco-Rénov représente 25% du coût TTC des travaux éligibles, dans la limite de 3 000 €, et même jusqu’à 50% du coût TTC des travaux éligibles, plafonné à 6 000 €, si le logement est implanté dans un périmètre d’éradication de l’habitat indigne à Marseille. Plus de 8 810 propriétaires privés ont déjà bénéficié d’environ 17,6 millions d’euros de subventions du Département. Ils ont réalisé plus de 90 millions d’euros de travaux d’économie d’énergie.

Allo Rénov Energie – 04 88 60 21 06

Un numéro unique pour accompagner les Provençaux dans la rénovation énergétique de leur logement. Toiture, combles, fenêtres, volets, plancher, vous souhaitez mieux isoler votre logement ? Remplacer votre vieil appareil de chauffage ou opter pour les énergies renouvelables? Le Département et la Métropole facilite les démarches avec « Allo Renov energie », un dispositif «tout en un» pour aider les consommateurs à réduire leur facture énergétique et leur empreinte carbone.

Contact :

Allo Renov Energie
04 88 60 21 06 –

Un numéro gratuit et sécurisé –

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →