Le magazine de la vie politique

eco_renov_1_

Le Département des Bouches-du-Rhône agit pour développer les économies d’énergie

Alors que les dépenses énergétiques moyennes des habitants du territoire s’élèvent à environ 1 230 euros par an et par foyer, la rénovation énergétique du logement doit permettre, d’ici à 2030, de faire baisser de 30% les consommations d’énergie et de près de 20 % les émissions des émissions de gaz à effet de serre.

Au-delà de l’enjeu écologique particulièrement important, il s’agit aussi pour le département des Bouches-du-Rhône d’accompagner les Provençaux pour augmenter leur pouvoir d’achat à l’heure où le coût des énergies n’a jamais été aussi élevé.

Provence Eco-Renov

Lancé en juin 2016 et porté par le Département des Bouches-du-Rhône, Provence Eco-Rénov accompagne, sous conditions de ressources, le financement de travaux de réhabilitation énergétique des logements de propriétaires occupants. Les travaux peuvent concerner le chauffage (climatisation réversible, chaudière à condensation, pompe à chaleur), l’isolation thermique du bâti (toiture, combles, planchers, murs, façades), la ventilation du logement et / ou les menuiseries extérieures (fenêtres double-vitrage, volets). Le montant de l’aide Provence Éco-Rénov représente 25% du coût TTC des travaux éligibles, dans la limite de 3 000 €, et même jusqu’à 50% du coût TTC des travaux éligibles, plafonné à 6 000 €, si le logement est implanté dans un périmètre d’éradication de l’habitat indigne à Marseille. Plus de 8 810 propriétaires privés ont déjà bénéficié d’environ 17,6 millions d’euros de subventions du Département. Ils ont réalisé plus de 90 millions d’euros de travaux d’économie d’énergie.

Allo Rénov Energie – 04 88 60 21 06

Un numéro unique pour accompagner les Provençaux dans la rénovation énergétique de leur logement. Toiture, combles, fenêtres, volets, plancher, vous souhaitez mieux isoler votre logement ? Remplacer votre vieil appareil de chauffage ou opter pour les énergies renouvelables? Le Département et la Métropole facilite les démarches avec « Allo Renov energie », un dispositif «tout en un» pour aider les consommateurs à réduire leur facture énergétique et leur empreinte carbone.

Contact :

Allo Renov Energie
04 88 60 21 06 –

Un numéro gratuit et sécurisé –

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →