Le magazine de la vie politique

photocollecte

Le Département des Bouches-du-Rhône poursuit sa mobilisation pour le peuple ukrainienne avec des collectes

Depuis le début de la guerre qui touche durement la population ukrainienne, le Département des Bouches-du-Rhône se mobilise pour apporter un soutien urgent aux Ukrainiens, restés sur place ou déplacés pour fuir les zones de conflit. Une grande collecte est mise en place dans les Maisons du Bel Âge et dans les casernes de pompiers

Lors de la signature de la convention avec la Croix-Rouge le 1er mars 2022, officialisant une aide de 100 000 euros du Département pour venir en aide aux Ukrainiens, la présidente du département a lancé un appel à la générosité des Provençaux et annoncé la mise en place d’une grande collecte de produits de première nécessité. «Ce peuple a besoin de nous. Nous nous devons d’être profondément solidaires et je sais pouvoir compter sur la grande générosité des habitants de notre territoire», a expliqué sa présidente lors de la présentation de cette grande opération de solidarité.

Les points de collecte se situent à l’Hôtel du Département,

dans la majorité des Maisons du Bel Âge (ouvertes de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45,

liste sur www.departement13.fr/mba-collecte/)

et dans l’ensemble des casernes des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Les produits de première nécessité attendus sont

· Les produits d’hygiène pour bébés : couches, savon, lait corporel, shampoing

· Les produits d’hygiène pour adultes : savon, shampoing, dentifrice, brosses à dents, protections hygiéniques, mouchoirs.

· Les couvertures et duvets propres et en bon état et les lits pour bébés

· Les vêtements propres et en bon état.

Les premiers jours de cette collecte témoignent de l’impact de cette guerre et des images diffusées sur l’opinion et sont une nouvelle preuve de la générosité des Provençaux. D’ici quelques jours, des réfugiés ukrainiens seront accueillis dans un ancien institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) aux Pennes-Mirabeau. La mobilisation pour venir en aide à ces populations doit se poursuivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →