Le magazine de la vie politique

Le département des Bouches-du-Rhône soutient le collectif de l’avenir pour rouvrir les restaurants

Le Département soutient l’expérimentation du «Collectif de l’avenir» pour rouvrir les restaurants selon un protocole sanitaire validé par l’IHU – Méditerranée. Réunissant des restaurateurs et des avocats marseillais, le «Collectif de l’avenir» entend tester un nouveau protocole sanitaire montrant que la réouverture des restaurants est possible.

Etabli par le professeur Eric Chabrière de l’IHU-Méditerranée, ce protocole est basé sur des règles de distanciation physique et sur le nettoyage des surfaces. Il entend s’inscrire dans un cadre légal.

15 restaurateurs, suivis quotidiennement par les services de l’IHU et le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille à l’aide de prélèvements de l’air, de l’eau et des surfaces, ont décidé de s’engager dans cette démarche expérimentale.

 

Totalement investi depuis le début de la crise sanitaire pour aider les secteurs les plus impactés, le Département soutient donc cette initiative, dans la mesure où l’ensemble des autorités, dont l’Agence régionale de santé et M. Le Préfet, donnent leur aval à cette expérimentation. «Cette démarche est porteuse d’espoir pour tous les restaurateurs qui sont en souffrance aujourd’hui, et au-delà pour tous les commerces frappés par les effets de la crise sanitaire», a expliqué Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, à l’issue d’une réunion avec le «Collectif de l’avenir».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →