Le magazine de la vie politique dans la région Sud

img_2553-1024x768

Le département des Bouches-du-Rhône soutient le collectif de l’avenir pour rouvrir les restaurants

Le Département soutient l’expérimentation du «Collectif de l’avenir» pour rouvrir les restaurants selon un protocole sanitaire validé par l’IHU – Méditerranée. Réunissant des restaurateurs et des avocats marseillais, le «Collectif de l’avenir» entend tester un nouveau protocole sanitaire montrant que la réouverture des restaurants est possible.

Etabli par le professeur Eric Chabrière de l’IHU-Méditerranée, ce protocole est basé sur des règles de distanciation physique et sur le nettoyage des surfaces. Il entend s’inscrire dans un cadre légal.

15 restaurateurs, suivis quotidiennement par les services de l’IHU et le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille à l’aide de prélèvements de l’air, de l’eau et des surfaces, ont décidé de s’engager dans cette démarche expérimentale.

 

Totalement investi depuis le début de la crise sanitaire pour aider les secteurs les plus impactés, le Département soutient donc cette initiative, dans la mesure où l’ensemble des autorités, dont l’Agence régionale de santé et M. Le Préfet, donnent leur aval à cette expérimentation. «Cette démarche est porteuse d’espoir pour tous les restaurateurs qui sont en souffrance aujourd’hui, et au-delà pour tous les commerces frappés par les effets de la crise sanitaire», a expliqué Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, à l’issue d’une réunion avec le «Collectif de l’avenir».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →