Le magazine de la vie politique

718978

Le député Mohamed Laqhila appelle LREM et LR à se rassembler dès le premier tour des élections régionales

Pour le député des Bouches-du-Rhône Mohamed Laqhila, un seul mot d’ordre. «Pour gagner la régionale, jouons ‘collectif’ dès le 1er tour!» Il appelle à deux mois des échéances électorales Renaud Muselier et Sophie Cluzel à s’allier dès le 1er tour.

Pour le député Mohamed Laqhila, le constat et flagrant: «Aujourd’hui, le RN, par pur opportunisme politique, à force de promettre des richesses qu’il aura lui-même détruites, attisant les braises du rejet et de tout ce qui nous sépare, est aux portes du pouvoir régional. On ne peut rester là à espérer que le désastre annoncé se heurte au seul front républicain.»

A présent, il semble selon lui inéluctable d’avoir un autre positionnement: «Depuis cinq ans, nous cogérons la région avec la majorité LR, nous menons ensemble les combats, nous donnons notre énergie à ce qui rassemble. Il est temps de donner un contenu positif à ce refus des extrêmes, d’imaginer un pacte de gouvernance, un compromis des partis démocrates et républicains.»

C’est là par conséquent, pour le député, le défi pour les prochaines régionales : déshabiller les partis de leur ego pour partager le succès d’un rayonnement régional. «Il est de notre devoir de proposer à nos concitoyens la palette représentative d’un immense rassemblement. Le front républicain ne doit plus être automatique, sans conditions et sans contenus, il doit être la promesse d’un équilibre dès le premier tour.»

Au final, il conclut par un véritable leitmotiv: «Notre région mérite un véritable rassemblement ! Pour la gagner, il faut la jouer collectif dès le premier tour! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →