Le magazine de la vie politique

Capture d¹écran 2022-06-26 à 08.16.53

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin au Fort Ganteaume, sur le thème «Éveil en ville, ville en éveil». Le grand vainqueur de cette édition a été le Domaine du Parc Rambot à Aix-en-Provence, un programme porté par Cogédim Provence qui a remporté la Pyramide d’argent «Grand Prix Régional » soutenu par la Caisse d’Epargne / SOCFIM.

C’est en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Christophe Mirmand, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Mathilde Chaboche, adjointe à l’urbanisme à l’urbanisme et du développement harmonieux de la ville de Marseille et Patrick Amico, adjoint chargé de la politique du logement de la Ville de Marseille et de la lutte contre l’habitat indigne, que s’est tenue la 19é cérémonie des Pyramides d’argent. «Ces trophées contribuent à mettre en lumière l’excellence de nos réalisations et à honorer notre profession qui est source de valeurs humaines, urbaines et économiques», a souligné Arnaud Bastide, président de la FPI Provence.

Et il a renchéri : «Cette soirée démontre qu’il existe des d’opérations bien conçues et conduites, réalisées par une profession et des partenaires totalement conscients de leur rôle social et de l’impact environnemental qu’ils peuvent avoir».

Le Grand vainqueur de cette édition, le Domaine du Parc Rambot situé à Aix-en-Provence et porté par Cogédim Provence a remporté la Pyramide d’Argent «Grand Prix Régional» soutenu par la Caisse d’Epargne / SOCFIM. «Le Métier de la Promotion immobilière est en pleine mutation face aux différents enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux, ainsi qu’une volonté toujours plus croissante de confort d’usage dans l’habitat. Ces défis nous amènent à nous réinventer en pensant les choses autrement, nous devons imaginer nos réalisations, nos quartiers, bref la Ville de demain, selon ces nouveaux enjeux», a souligné Arnaud Bastide.

Les sept autres catégories ont été également primées par un jury présidé par Philippe Yzombard (CIQ Marseille et communes environnantes).

Précisons que le programme Les Fabriques Alfa Bouygues Immobilier a remporté deux trophées, l’un dans la catégorie Conduite responsable des opérations et l’autre dans la catégorie Bâtiment bas carbone.

 

  • Porte Est – Altarea Cogedim Rrégion (Marseille) soutenu par la SMABTP

pour la catégorie «Immobilier d’entreprise»

  • Eden Blue – Sogeprom Sud Réalisation (Marseille) soutenu par la GIP

pour la catégorie «Innovation Industrielle»

  • Le Parc Velenna – Spirit (Venelles) soutenu par Koregraf

pour la catégorie «Impact sociétal »

  • Les Fabriques Alfa – Bouygues Immobilier (Marseille) soutenu par l’Apave

pour la catégorie «Conduite responsable des opérations»

  • Les Fabriques Alfa- Bouygues Immobilier (Marseille) soutenu par EDF

pour la catégorie «Bâtiment Bas Carbone»

  • La Loubière – Constructa Promotion (Marseille) soutenu par GRDF

pour la catégorie « Pyramide du Grand Public»

  • Résidence L’Eisseiro – Searim (Vitrolles) soutenu par la FPI Provence

pour la catégorie «Prix spécial du jury»

En clôture de cette soirée, Arnaud Bastide, Président de la FPI Provence a évoqué : «Les populations acceptent de moins en moins l’acte de construire. On a pourtant la certitude que les décideurs rechignent à mettre en œuvre la densification des villes alors que nous avons six mois de stocks quand tout le monde s’accorde à dire que 12 à 14 mois seraient nécessaires pour évoluer dans un marché équilibré.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →