Le magazine de la vie politique

280px-Nuclear_Power_Plant_Cattenom

Le G7 s’engage à cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici fin 2022

Les États du G7 ont promis de mettre un terme au financement à l’étranger de projets d’énergies fossiles sans technique de capture du carbone d’ici fin 2022, grâce à un revirement du Japon, dernier pays du groupe qui refusait de s’engager. « Nous nous engageons à mettre fin, d’ici fin 2022, à toute nouvelle aide publique directe à l’international en faveur du secteur de l’énergie fossile sans technique de capture de carbone« , ont-ils déclaré dans une déclaration conjointe à l’issue d’une réunion des ministres du Climat et de l’Energie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →