Le magazine de la vie politique

Paris, mercredi 16 septembre 2020, Secretariat d'Etat aupres du Premier ministre, Porte-parolat du Gouvernement, Hotel Rothelin-Charolais. Gabrile ATTAL Secretaire d'Etat aupres du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement.

« Le gouvernement de Jean Castex restera en place jusqu’au 13 mai », dixit Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

«Le temps des nominations n’est pas venu», affirme Gabriel Attal. «Aucune proposition n’a été faite à qui que ce soit en la matière», a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Pas de remaniement donc en vue dans les tout prochains jours. «Le gouvernement Castex ira au bout du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, qui s’achève le 13 mai minuit», a déclaré le porte-parole Gabriel Attal écartant ainsi toute nomination d’une nouvelle équipe d’ici cette date.

Le choix du Premier ministre alimente les supputations depuis plusieurs semaines. La députée socialiste Valérie Rabault a déclaré avoir été approchée pour Matignon et avoir refusé parce qu’elle ne souhaite pas avoir à porter le projet de la retraite à 65 ans.

«Le gouvernement est à sa tâche pour agir, protéger les Français, prendre toutes les décisions nécessaires, et le temps des décisions individuelles, des nominations n’est pas venu. Aucune proposition n’a été faite à qui que ce soit en la matière», a ajouté Gabriel Attal, alors que la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron aura lieu samedi 7 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →