Le magazine de la vie politique dans la région Sud

img_3282

Le gouvernement lance un appel à projets pour l’extension du sentier du littoral

Le gouvernement a annoncé le 4 mars 2021 le lancement de l’appel à projets “France vue sur mer” auprès des maîtres d’ouvrage publics pour favoriser l’accès à de nouveaux tronçons du sentier du littoral et assurer une continuité d’itinéraires.

îlot d’Erevine sur le sentier entre Ensues-la-Redonne et Niolon

Mis en œuvre dans le cadre du plan France Relance, l’appel à projets “France vue sur mer” s’adresse aux maîtres d’ouvrage publics.

Il vise à offrir à tous les promeneurs un accès libre et gratuit à de nouveaux tronçons du sentier du littoral, à restaurer ceux qui le nécessitent pour des raisons de sécurité et de préservation de la biodiversité, et à constituer une continuité d’itinéraires le long des littoraux français, passant de 5 800 à près de 7 000 kilomètres.

Doté d’une première enveloppe de 5 millions d’euros, “France vue sur mer” comporte trois axes.

– Il y a tout d’abord une plateforme nuémrique sur laquelle tout porteur public, au premier rang desquels les collectivités, peut faire une demande d’aide (études préalables à des travaux, et travaux).

– Deuxième volet prévu : le déploiement d’une communication nationale avec des évènements annoncés au cours des prochaines semaines sur les territoires de projet, avec les acteurs de terrain.

– Enfin, la création d’un “réseau d’acteurs engagés” associant l’État, les acteurs publics et la société civile pour faire vivre l’initiative “France vue sur mer”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →