Le magazine de la vie politique

Le gouvernement lance un appel à projets pour l’extension du sentier du littoral

Le gouvernement a annoncé le 4 mars 2021 le lancement de l’appel à projets « France vue sur mer » auprès des maîtres d’ouvrage publics pour favoriser l’accès à de nouveaux tronçons du sentier du littoral et assurer une continuité d’itinéraires.

îlot d’Erevine sur le sentier entre Ensues-la-Redonne et Niolon

Mis en œuvre dans le cadre du plan France Relance, l’appel à projets « France vue sur mer » s’adresse aux maîtres d’ouvrage publics.

Il vise à offrir à tous les promeneurs un accès libre et gratuit à de nouveaux tronçons du sentier du littoral, à restaurer ceux qui le nécessitent pour des raisons de sécurité et de préservation de la biodiversité, et à constituer une continuité d’itinéraires le long des littoraux français, passant de 5 800 à près de 7 000 kilomètres.

Doté d’une première enveloppe de 5 millions d’euros, « France vue sur mer » comporte trois axes.

– Il y a tout d’abord une plateforme nuémrique sur laquelle tout porteur public, au premier rang desquels les collectivités, peut faire une demande d’aide (études préalables à des travaux, et travaux).

– Deuxième volet prévu : le déploiement d’une communication nationale avec des évènements annoncés au cours des prochaines semaines sur les territoires de projet, avec les acteurs de terrain.

– Enfin, la création d’un « réseau d’acteurs engagés » associant l’État, les acteurs publics et la société civile pour faire vivre l’initiative « France vue sur mer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →