Le magazine de la vie politique

Le gouvernement lance un appel à projets pour l’extension du sentier du littoral

Le gouvernement a annoncé le 4 mars 2021 le lancement de l’appel à projets « France vue sur mer » auprès des maîtres d’ouvrage publics pour favoriser l’accès à de nouveaux tronçons du sentier du littoral et assurer une continuité d’itinéraires.

îlot d’Erevine sur le sentier entre Ensues-la-Redonne et Niolon

Mis en œuvre dans le cadre du plan France Relance, l’appel à projets « France vue sur mer » s’adresse aux maîtres d’ouvrage publics.

Il vise à offrir à tous les promeneurs un accès libre et gratuit à de nouveaux tronçons du sentier du littoral, à restaurer ceux qui le nécessitent pour des raisons de sécurité et de préservation de la biodiversité, et à constituer une continuité d’itinéraires le long des littoraux français, passant de 5 800 à près de 7 000 kilomètres.

Doté d’une première enveloppe de 5 millions d’euros, « France vue sur mer » comporte trois axes.

– Il y a tout d’abord une plateforme nuémrique sur laquelle tout porteur public, au premier rang desquels les collectivités, peut faire une demande d’aide (études préalables à des travaux, et travaux).

– Deuxième volet prévu : le déploiement d’une communication nationale avec des évènements annoncés au cours des prochaines semaines sur les territoires de projet, avec les acteurs de terrain.

– Enfin, la création d’un « réseau d’acteurs engagés » associant l’État, les acteurs publics et la société civile pour faire vivre l’initiative « France vue sur mer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →