Le magazine de la vie politique

DSCN4481

Le groupe familial De Willermin révèle la nouvelle gamme Mercedes EQA à l’Escale Borely à Marseille

De Willermin, société familiale de distribution automobile, a choisi, fort judicieusement, l’esplanade, située face à l’Escale Borely à Marseille, pour présenter, dans le cadre de l’opération de Street Marketing savamment orchestrée par Tania Amain, responsable marketing opérationnel voitures particulières et Julien Mandaba, responsable digital, la nouvelle gamme Mercedes EQA, véhicules, nouvelle génération, intelligents, connectés, autonomes, et 100% électriques.

Implanté à Marseille, le groupe familial de Willermin qui dispose de 850 collaborateurs est depuis 1973 un distributeur historique de la prestigieuse marque Mercedes tant de véhicules que d’utilitaires et de camions.

La société, dirigée par le père Rodolphe, et ses trois fils, Henri, directeur général, Olivier, directeur de la branche camions, et Edouard, directeur marketing, mise à la fois sur l’expertise et la proximité avec une réseau d’agences installées à Aix-en-Provence, Arles, Salon et Vitrolles mais aussi dans la Vallée du Rhône à Orange, ainsi que dans les départements du Gard et de l’Hérault. «Notre nom est étroitement associé à la marque», a souligné Edouard de Willermin.

A l’initiative de la direction marketing, la société a innové, suite à la crise sanitaire, avec une opération atypique de street marketing afin de créer de nouveaux liens avec les publics aux rapports différents à l’automobile. Cette société de concessions automobiles premium qui a dû se réinventer dans ce nouveaux contexte lié au Covid-19, a ainsi trouvé une solution pertinente pour toucher de nouveaux publics en imaginant une opération innovante, à l’image de leur nouveau véhicule 100% électrique, connecté, doté de grandes capacités technologiques.

Le groupe a souhaité installer, fort judicieusement, cinq conteneurs sur cinq villes, Marseille, Montpellier, Aix-en-Provence, Arles et Orange, en amont de la présentation en avant-première de leurs nouveaux véhicules électriques, pour présenter à ceux qui s’étaient inscrits grâce au QR code présent sur ces mystérieuses boites. «C’est une opération de street marketing 4.0 qui nous permet de nous adresser différemment au grand public car la crise du Covid nous a obligé de repenser le mode de relations clients», a précisé Tania Amain, responsable marketing opération voitures particulières.

EQA est le nouveau modèle d’entrée de gamme dans le monde entièrement électrique de Mercedès-EQ. Pour présenter ce nouveau modèle d’une manière originale, le groupe a réfléchi depuis plusieurs semaines. «Nous avons dû nous adapter au contexte et nous avons envisagé le projet en début d’année à partir d’un cube prenant la forme d’une vitrine d’un magasin afin d’être sûr d’être visible de loin», confie Tania Amain.

Au fil du temps, compte tenu des baisses de restrictions, la société a décidé de créer le suspens pour la présentation de ce nouveau véhicule avec e-cube pour la marque e-Q. Organisée de concert avec Radio Star et CI-Média, cette opération, mise en place avec un site Internet dédié et QR Code, permet d’apprécier pendant trois jours, les qualités intrinsèques de ces trois modèles de 4,46 mètres de long, 100% électrique disposant d’une autonomie de plus de 400 km. «Nous en avons uniquement deux par concession, à La Valentine et à Vitrolles, avec trois modèles, un 100% électrique, et deux hybrides, l’une, diesel et électrique et l’autre, essence et électrique», explique Mickael Martin, conseiller produit.

Les journalistes ont pu découvrir les performances de ce modèle 100% electrique grâce au talentueux attaché de presse Laurent Weil 

L’esthétique électrique de son design affirme le luxe de la marque Mercedes-EQ. Des assistants intelligents secondent le conducteur dans différents domaines et en particulier la prévention des accidents, la stratégie de marque prévoyante et la navigation avec Electric Intelligence.

L’EQA est un membre à part entière de la famille des compacts de Mercedes-EQ. Il associe toutes les caractéristiques exaltantes de ce mode à un entrainement électrique efficace en énergie. Avec Mercedes Me Charge, les clients bénéficient du plus vaste réseau de recharge du monde avec plus de 450 000 points de charge, en accédant notamment à des bornes de différentes marques, y compris à l’étranger.

Avec ce nouveau modèle, de Willermin propose une famille entière de l’électromobilité conçue sur mesure pour satisfaire les besoins des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →