Le magazine de la vie politique

img_4451

Le maire de Briançon, Arnaud Murgia, élu président du Parc national des Ecrins

Le maire de Briançon, Arnaud Murgia, vient d’être élu président du conseil d’administration du Parc national des Ecrins. Ce parc qui est à cheval sur les Hautes-Alpes et sur l’Isère, était présidé depuis 2001 par un élu isérois.
Arnaud Murgia succède à Bernard Héritier, maire de Valjouffrey, qui occupait cette fonction depuis 2015. Le Briançonnais est le quatrième Haut-Alpin à la tête du parc depuis sa création en 1973.


Si le siège est à Gap depuis l’origine, la place est toujours revenue à des élus du nord du département : Paul Dijoud, Robert de Caumont, maires de Briançon et Patrick Ollier, député-maire de La Salle-les-Alpes.
Le conseil d’administration du parc rassemble des élus locaux, des représentants de services de l’État et des chambres d’agriculture, des scientifiques, des représentants d’associations de protection de la nature, de pratiquants d’activités et d’usagers de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →