Le magazine de la vie politique

img_4451

Le maire de Briançon, Arnaud Murgia, élu président du Parc national des Ecrins

Le maire de Briançon, Arnaud Murgia, vient d’être élu président du conseil d’administration du Parc national des Ecrins. Ce parc qui est à cheval sur les Hautes-Alpes et sur l’Isère, était présidé depuis 2001 par un élu isérois.
Arnaud Murgia succède à Bernard Héritier, maire de Valjouffrey, qui occupait cette fonction depuis 2015. Le Briançonnais est le quatrième Haut-Alpin à la tête du parc depuis sa création en 1973.


Si le siège est à Gap depuis l’origine, la place est toujours revenue à des élus du nord du département : Paul Dijoud, Robert de Caumont, maires de Briançon et Patrick Ollier, député-maire de La Salle-les-Alpes.
Le conseil d’administration du parc rassemble des élus locaux, des représentants de services de l’État et des chambres d’agriculture, des scientifiques, des représentants d’associations de protection de la nature, de pratiquants d’activités et d’usagers de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →