Le magazine de la vie politique

Le maire de Menton Jean-Claude Guibal est mort

Le maire de Menton, Jean-Claude Guibal est décédé lundi 25 octobre 2021, à son domicile, à l’âge de 80 ans.

Jean-Claude Guibal est décédé. Il aurait été victime d’une attaque cardiaque. Il était maire de Menton depuis le 20 mars 1989.

Figure de la vie politique dans les Alpes Maritimes, Jean-Claude Guibal a également été président de la communauté d’agglomération de la Riviera française jusqu’en 2017.Il avait également été député de la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes pendant 20 ans, de juin 1997 à juin 2017, jusqu’à ce que la loi sur le cumul des mandats lui oblige à un choix entre la députation et sa ville. Il effectuait actuellement son 6e mandat. Il a mis en place de nombreux projets pour le développement de la ville comme le musée Jean Cocteau signé Rudy Ricciotti.

Hôtel de ville de Menton

Jean-Claude Guibal a consacré sa vie à Menton, ainsi qu’à ses habitants, et a contribué au rayonnement de la ville. Nous tenons à saluer sa mémoire et son œuvre et à présenter nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →