Le magazine de la vie politique

Le maire de Menton Jean-Claude Guibal est mort

Le maire de Menton, Jean-Claude Guibal est décédé lundi 25 octobre 2021, à son domicile, à l’âge de 80 ans.

Jean-Claude Guibal est décédé. Il aurait été victime d’une attaque cardiaque. Il était maire de Menton depuis le 20 mars 1989.

Figure de la vie politique dans les Alpes Maritimes, Jean-Claude Guibal a également été président de la communauté d’agglomération de la Riviera française jusqu’en 2017.Il avait également été député de la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes pendant 20 ans, de juin 1997 à juin 2017, jusqu’à ce que la loi sur le cumul des mandats lui oblige à un choix entre la députation et sa ville. Il effectuait actuellement son 6e mandat. Il a mis en place de nombreux projets pour le développement de la ville comme le musée Jean Cocteau signé Rudy Ricciotti.

Hôtel de ville de Menton

Jean-Claude Guibal a consacré sa vie à Menton, ainsi qu’à ses habitants, et a contribué au rayonnement de la ville. Nous tenons à saluer sa mémoire et son œuvre et à présenter nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →