Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Je-votela-liste_0_730_511

Le Mouvement Démocrate lance une consultation pour lutter contre l’abstention

Le Mouvement Démocrate lance la consultation Tous aux Urnes ! le jeudi 10 décembre 2020 afin de renforcer la participation électorale.

“L’abstention est un symptôme grave, soit du désintérêt, soit du sentiment d’inutilité du vote, soit de l’indifférence à l’enjeu” comme l’a rappelé François Bayrou, lors du Congrès du Mouvement Démocrate du 5 décembre 2020.

C’est la raison pour laquelle le Mouvement Démocrate s’engage contre l’abstention. Inscription sur les listes électorales, procurations, vote à distance, représentativité des candidats, sont autant de sujets sur lesquels les citoyens sont appelés à se prononcer.

Selon Jean-Noël Barrot, secrétaire général du MoDem et député des Yvelines, “la consultation Tous aux urnes ! est ouverte à toutes et à tous avec comme objectif d’élaborer des propositions ayant vocation à moderniser les pratiques électorales françaises ; soit en faisant évoluer la loi, soit en expérimentant des bonnes pratiques à l’occasion des élections départementales et régionales 2021.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →