Le magazine de la vie politique

Le Mouvement Radical condamne les actes antisémites de certains manifestants anti-Pass

Le Parti Radical s’inquiète de la résurgence à l’occasion des manifestations contre le Pass sanitaire d’actes et propos antisémites.

Plus particulièrement, la présence de pancartes appelant implicitement à la haine des juifs lors de manifestations dans le Grand-Est doit être lourdement condamnée. Elle nous rappelle que les militants d’extrême-droite n’ont pas abandonné leurs vieilles lubies et que leurs représentants politiques, le Rassemblement National en tête, doivent toujours être vivement combattus.

Manifestation anti pass sanitaire depuis le métro Pont de Neuilly jusqu’à la Place du Chatelet à Paris. 2000 manifestants environ manifestaient contre le pass sanitaire et son atteinte à la liberté.

Pour Laurent Hénart, président du Parti Radical «la place des antisémites est devant les tribunaux, pas dans des manifestations». A ce titre, celui-ci salue la décision de Gérald Darmanin de faire réaliser un signalement au Parquet de la manifestante brandissant la pancarte anti-juifs. « Les faits divers nous rappellent fréquemment que l’antisémitisme tue. Les forces républicaines doivent toujours se montrer unies et intransigeantes pour y faire face« .

Laurent Hénart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →