Le magazine de la vie politique

Le Mouvement Radical condamne les actes antisémites de certains manifestants anti-Pass

Le Parti Radical s’inquiète de la résurgence à l’occasion des manifestations contre le Pass sanitaire d’actes et propos antisémites.

Plus particulièrement, la présence de pancartes appelant implicitement à la haine des juifs lors de manifestations dans le Grand-Est doit être lourdement condamnée. Elle nous rappelle que les militants d’extrême-droite n’ont pas abandonné leurs vieilles lubies et que leurs représentants politiques, le Rassemblement National en tête, doivent toujours être vivement combattus.

Manifestation anti pass sanitaire depuis le métro Pont de Neuilly jusqu’à la Place du Chatelet à Paris. 2000 manifestants environ manifestaient contre le pass sanitaire et son atteinte à la liberté.

Pour Laurent Hénart, président du Parti Radical «la place des antisémites est devant les tribunaux, pas dans des manifestations». A ce titre, celui-ci salue la décision de Gérald Darmanin de faire réaliser un signalement au Parquet de la manifestante brandissant la pancarte anti-juifs. « Les faits divers nous rappellent fréquemment que l’antisémitisme tue. Les forces républicaines doivent toujours se montrer unies et intransigeantes pour y faire face« .

Laurent Hénart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →