Le magazine de la vie politique dans la région Sud

pt71677.1280934.w430

Le parc de la pintade, un futur parc pour petits et grands à Marseille

Le Département des Bouches-du-Rhône, à l’intiative de son premier vice-président Lionel Royer Perreaut, maire des 9e et 10e arrondissements, a souhaité transformer le site de la Pintade, un ancien parc tombé à l’abandon dans le 10e arrondissement, en un espace de loisirs plus moderne pour les petits et les grands.

Le futur Parc de la Pintade de 2,3 ha comprendra ainsi une aire de jeux de 400 m² pour les enfants de 2 à 12 ans, incluant des équipements inclusifs pour les enfants souffrant de déficience motrice, sensorielle ou intellectuelle.

Il intégrera également un parcours de santé en plein air, à effectuer en running ou en marche rapide sur 1 kilomètre environ, et ponctué d’agrès correspondant à différents exercices physique avec une aire de fitness, qui mettra à disposition du public des équipements de fitness connectés permettant la pratique régulière d’une activité sportive complète et équilibrée pour tous ainsi qu’un parc canin.

La volonté du Département est de transformer une friche sauvage située dans un quartier résidentiel, dans laquelle les habitants aiment se promener pour leur proposer un parc plus moderne pour leurs promenades, pour leurs sorties ou pour leurs activités sportives.

Le futur Parc de la Pintade illustre la volonté du Département des Bouches-du-Rhône de poursuivre son investissement dans les actions sport / santé en proposant de nouveaux équipements sportifs et en luttant contre l’accroissement de la sédentarité et l’inactivité physique, car c’est un enjeu de santé publique.

Parc de la Pintade

71 – 79, rue François Mauriac

13 010 Marseille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →