Le magazine de la vie politique

Stanislas_Guerini_2019-08-28_à_11.07.05

Le parti présidentiel LREM a changé de nom et devient dés lors « Renaissance »

Le parti présidentiel La République en marche change de nom devient « Renaissance. » «Un parti populaire qui a vocation à être ouvert pour toujours faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme», a précisé son délégué général Stanislas Guerini.

« Nous initions aujourd’hui un mouvement de refondation de La République en marche pour pouvoir continuer à élargir ce mouvement politique qu’a créé le président de la République Emmanuel Macron il y a un peu plus de six ans dans un parti politique qui portera le nom de Renaissance« , a indiqué Stanislas Guerini.

Dans le cadre des élections législatives, les différents partis de la majorité présidentielle se regroupent pour leur part dans une confédération baptisée « Ensemble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →