Le magazine de la vie politique

Stanislas_Guerini_2019-08-28_à_11.07.05

Le parti présidentiel LREM a changé de nom et devient dés lors « Renaissance »

Le parti présidentiel La République en marche change de nom devient « Renaissance. » «Un parti populaire qui a vocation à être ouvert pour toujours faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme», a précisé son délégué général Stanislas Guerini.

« Nous initions aujourd’hui un mouvement de refondation de La République en marche pour pouvoir continuer à élargir ce mouvement politique qu’a créé le président de la République Emmanuel Macron il y a un peu plus de six ans dans un parti politique qui portera le nom de Renaissance« , a indiqué Stanislas Guerini.

Dans le cadre des élections législatives, les différents partis de la majorité présidentielle se regroupent pour leur part dans une confédération baptisée « Ensemble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →
A la Une

Nuances politiques aux législatives : de nouvelles petites retouches, sans mention de la Nupes

Une circulaire du 27 avril était venue rappeler, à l’approche des législatives, en quoi consiste le système du nuançage des candidats et fournir la liste …

Lire la suite →
Actualités

La Région Sud s’implique dans la Greentech en accompagnant 36 startups à Vivatech

Terre d’innovation et d’excellence, la région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech. Pour …

Lire la suite →