Le magazine de la vie politique

csm_HENART_LAURENT_1_081673a4b6

Le Parti Radical appelle à un sursaut républicain

A l’issue du premier tour de ces élections législatives, le Bureau politique du Parti Radical a établi sa position : «Le Parti Radical exprime son inquiétude citoyenne face à une abstention record et à la montée des partis extrémistes à l’occasion du premier tour des élections législatives.

Dans une situation économique, sociale et internationale très difficile, le pays a besoin d’une majorité claire et solide pour le conduire. C’est pourquoi le Parti Radical appelle au sursaut républicain et à la mobilisation pour soutenir les candidats de la majorité présidentielle au second tour. «Les Radicaux prendront toute leur part dans cette dernière ligne droite pour faire triompher les idéaux de liberté, de solidarité, de laïcité et d’Europe», a évoqué Laurent Hénard son président.

Parce que pas une voix ne doit aller au Rassemblement National, le Parti Radical appelle par conséquent au vote en faveur du candidat républicain qui peut lui faire barrage.

Laurent Hénart a tenu également à rendre hommage à l’ensemble des candidats Radicaux engagés dans cette campagne législative difficile, qui se sont battus pour défendre les valeurs et les propositions du Parti.

Sept candidats Radicaux sont qualifiés au second tour:
Joël Giraud (2ème Hautes-Alpes)
Samuel Deguara (2ème Aveyron)
Dominique Faure (10ème Haute-Garonne)
Christophe Martins (3ème d’Ille-et-Vilaine)
Béatrice Descamps (21ème du Nord)
Bastien Marchive(1ère des Deux-Sèvres)
David Valence (2ème des Vosges)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →