A l’issue du premier tour de ces élections législatives, le Bureau politique du Parti Radical a établi sa position : «Le Parti Radical exprime son inquiétude citoyenne face à une abstention record et à la montée des partis extrémistes à l’occasion du premier tour des élections législatives.
Dans une situation économique, sociale et internationale très difficile, le pays a besoin d’une majorité claire et solide pour le conduire. C’est pourquoi le Parti Radical appelle au sursaut républicain et à la mobilisation pour soutenir les candidats de la majorité présidentielle au second tour. «Les Radicaux prendront toute leur part dans cette dernière ligne droite pour faire triompher les idéaux de liberté, de solidarité, de laïcité et d’Europe», a évoqué Laurent Hénard son président.
Parce que pas une voix ne doit aller au Rassemblement National, le Parti Radical appelle par conséquent au vote en faveur du candidat républicain qui peut lui faire barrage.
Laurent Hénart a tenu également à rendre hommage à l’ensemble des candidats Radicaux engagés dans cette campagne législative difficile, qui se sont battus pour défendre les valeurs et les propositions du Parti.
Sept candidats Radicaux sont qualifiés au second tour:
Joël Giraud (2ème Hautes-Alpes)
Samuel Deguara (2ème Aveyron)
Dominique Faure (10ème Haute-Garonne)
Christophe Martins (3ème d’Ille-et-Vilaine)
Béatrice Descamps (21ème du Nord)
Bastien Marchive(1ère des Deux-Sèvres)
David Valence (2ème des Vosges)