Le magazine de la vie politique

000_1UK0SU-e1593794481315

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le gouvernement démissionnera dans les jours qui suivent une éventuelle réélection de Macron

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’il démissionnerait, ainsi que son gouvernement, dans les jours qui suivent une éventuelle réélection d’Emmanuel Macron dimanche.

Il a déclaré à ce propos :«Je suis de ceux qui espèrent fortement que le président Emmanuel Macron sera réélu dimanche.»

Puis il a rajouté «Après cette réélection, dans les jours qui suivent, comme le veut la tradition, je présenterai ma démission et celle du gouvernement au président de la République », a-t-il expliqué, plaidant pour « une impulsion nouvelle » avant les législatives des 12 et 19 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →