Le magazine de la vie politique

000_1UK0SU-e1593794481315

Le Premier ministre Jean Castex à l’assemblée nationale: «Une agression cynique et préméditée »

La guerre en Ukraine s’invite dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. En application de l’article 50-1 de la Constitution, le Premier ministre s’exprime au nom du gouvernement, au sujet de la guerre en Ukraine. «Je veux dire mon admiration au président Zelensky qui depuis Kiev assiégé mène le combat et fait face avec courage, responsabilité et dignité», a déclaré Jean Castex, au nom du gouvernement, au sujet de la guerre en Ukraine.

«Vladimir Poutine a menti (…) Non, il n’y a pas d’arme nucléaire en Ukraine. Non, Monsieur Zelensky n’est pas à la tête d’un régime nazi. Terme particulièrement infâme quand il est appliqué à un pays démocratique », a lancé le Premier ministre.

500 millions d’euros de l’UE pour l’aide humanitaire.

« Nous ajouterons au moins 500 millions d’euros provenant du budget de l’UE pour faire face aux conséquences humanitaires de cette guerre tragique, tant dans le pays que pour les réfugiés », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →