Le magazine de la vie politique

000_1UK0SU-e1593794481315

Le Premier ministre Jean Castex annoncera aux Orres, le 5 mars 2022 le lancement du déploiement du Plan Avenir Montagnes

Le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre délégué Jean-Baptiste Lemoyne et du secrétaire d’État Joël Giraud ainsi que du président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur Renaud Muselier, sera reçu à la station des Orres par Pierre Vollaire, maire des Orres et vice-président de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne pour le lancement officiel du déploiement du Plan Avenir Montagnes.

Le choix des Orres pour l’annonce du déploiement d’Avenir Montagnes, plan de soutien à l’investissement d’envergure en faveur de l’avenir de la montagne, témoigne de la dynamique de modernisation et de diversification engagée depuis une décennie par la station et la commune des Orres dans la transition écologique et l’évolution des modèles touristiques pour une montagne durable, socialement inclusive et économiquement performante.

Avec en ligne de mire les évolutions à l’horizon 2050 du contexte montagnard décrites par les études scientifiques, Les Orres s’est doté pour les 5 années à venir d’un programme d’investissement destiné à conforter l’existant et à développer de nouveaux modèles axés sur la performance touristique, la diversification des activités et la réduction de l’empreinte écologique : la montagne pour tous, toutes saisons.

Le projet de Station de demain permettra notamment, en utilisant toutes les ressources des technologies numériques indoor et outdoor, de faire découvrir l’ensemble des pratiques des sports et loisirs de montagne afin d’encourager la pratique des activités pleine nature et de promouvoir l’offre très diversifiée pour tous publics dans la station et la vallée. Le Pôle Sport Innovation, associé au domaine expérientiel, animera une forte dynamique collaborative autour des professionnels, des fédérations et des équipementiers pour bâtir la montagne de demain.

 

L’adaptation aux défis environnementaux constitue également un axe majeur des projets des Orres. Les Orres est lauréat de l’AMI Rénovation de l’habitat touristique du plan Avenir Montagneingénierie Les Orres est également très engagée depuis près de dix ans dans les programmes collaboratifs européens, en qualité de territoire de déploiement et leader, pour l‘élaboration et la diffusion de solutions de réduction de l’empreinte écologique des territoires touristiques de l’Arc Alpin.

Avec le soutien des partenaires institutionnels, le plan ambitieux et structurant Station de demain s’inscrit pleinement dans les axes du Plan Avenir Montagne. Il vise à générer un impact économique et social fort à l’échelle du bassin de Serre-Ponçon, du département, de la région et du massif alpin, plaçant ainsi notre territoire régional à la pointe de la station exemplaire de demain, modèle de l’avenir de la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →