Le magazine de la vie politique

LRP_OFFICIEL_2014

Le président de 13 Habitat salue les engagements confirmés pour la rénovation urbaine de Marseille

Le bailleur social 13 Habitat a participé le 17 mars 2022, en préfecture de Marseille, à la réunion sur les projets de réhabilitation urbaine, organisée sous l’égide du préfet Christophe Mirmand, en présence de Madame Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville, des collectivités territoriales et des autres bailleurs sociaux.

Le directeur général et le directeur général adjoint technique de l’Office étaient présents aux côtés du président Lionel Royer Pérraut. «650 millions d’euros d’engagement ont été confirmés par Madame la Ministre pour différents projets de rénovation urbaine dans plusieurs quartiers marseillais, dont une enveloppe budgétaire de 110 millions d’euros pour Air-Bel et Grand Malpassé – Grand Saint-Barthélémy, où nous gérons deux cités, Saint-Just Bellevue (Marseille 13e) et Les Flamants (Marseille 14e), qui nécessitent une réhabilitation à grande échelle que nous avons déjà enclenchée, a expliqué le président de 13 Habitat.

Pour Lionel Royer Pérréaut, cette annonce ministérielle s’inscrit dans le droit des précédentes actions entreprises : «Elle répond aux besoins que nous, tous les acteurs du logement à Marseille, avons exposé lors des deux comités nationaux d’engagement de l’ANRU qui se sont déroulés à Paris, en janvier et février derniers. Je me félicite de la déclaration d’intention de Madame la Ministre, en espérant que d’autres projets de rénovation urbaine vont avancer en parallèle, notamment celle d’une de nos autres cités, Campagne-Lévêque (Marseille 15e), qui compte 600 logements et dont les locataires sont confrontés au quotidien aux problèmes engendrés par une architecture dépassée et aux trafics en tous genres. Je resterai très vigilant quant à la concrétisation des engagements de l’État pour ces programmes de rénovation, tant attendus par les Marseillais.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →