Le magazine de la vie politique

870x489_maxbestof159947

Le Président de la République Emmanuel Macron veut créer un statut de mort pour le service de la République.

Le président de la République Emmanuel Macron annonce qu’il souhaite créer “un statut de mort pour le service de la République” pour “les agents publics décédés dans des circonstances exceptionnelles”. Il y a aura trois mentions possibles : « Morts pour la France », « Morts pour le service de la Nation. » et « Morts pour le service de la République».

Le président de la République souhaite aussi que leurs enfants soient considérés comme pupilles de la nation.“Notre République tiendra ses engagements envers celles et ceux qui se sont engagés pour elle. C’est un acte de justice et de fraternité”, a t-il évoqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →