Le magazine de la vie politique

Le Président de la République Emmanuel Macron veut créer un statut de mort pour le service de la République.

Le président de la République Emmanuel Macron annonce qu’il souhaite créer « un statut de mort pour le service de la République » pour « les agents publics décédés dans des circonstances exceptionnelles ». Il y a aura trois mentions possibles : « Morts pour la France », « Morts pour le service de la Nation. » et « Morts pour le service de la République».

Le président de la République souhaite aussi que leurs enfants soient considérés comme pupilles de la nation.« Notre République tiendra ses engagements envers celles et ceux qui se sont engagés pour elle. C’est un acte de justice et de fraternité », a t-il évoqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →