Le magazine de la vie politique

Le Président de la République Emmanuel Macron veut créer un statut de mort pour le service de la République.

Le président de la République Emmanuel Macron annonce qu’il souhaite créer « un statut de mort pour le service de la République » pour « les agents publics décédés dans des circonstances exceptionnelles ». Il y a aura trois mentions possibles : « Morts pour la France », « Morts pour le service de la Nation. » et « Morts pour le service de la République».

Le président de la République souhaite aussi que leurs enfants soient considérés comme pupilles de la nation.« Notre République tiendra ses engagements envers celles et ceux qui se sont engagés pour elle. C’est un acte de justice et de fraternité », a t-il évoqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →