Le magazine de la vie politique

1200px-Official_portrait_of_David_Sassoli,_president_of_the_European_Parliament

Le président du Parlement européen David Sassoli est mort

Le président du Parlement européen, le social-démocrate italien David Sassoli, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Italie, à l’âge de 65 ans.

David Sassoli est décédé le 11 janvier à 1h15 du matin au CRO (centre de référence d’oncologie) d’Aviano, Italie, au nord de Venise où il était hospitalisé depuis fin décembre. «Je n’oublierai pas le personnage attachant et le travailleur remarquable qu’il était. Dans plusieurs dossiers, il avait su soutenir les initiatives de la Région Sud et n’hésitait jamais à nous recevoir à Strasbourg ou Bruxelles ! Je pense à toute sa famille, comme à mes anciens collègues eurodeputés qui doivent être sous le choc ce matin, à l’annonce de cette nouvelle; et alors que son mandat allait s’achever dans quelques jours», a déclaré Renaud Muselier, président de l’association des Régions de France.

Ayant souffert par le passé d’une leucémie, il avait déjà été hospitalisé cet automne pour une pneumonie qui l’avait tenu éloigné du Parlement européen pendant plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →