Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_(cropped)

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné du ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye, pour le suivi de « l’expérimentation Macron » dans les écoles marseillaises.

Lors de la présentation du projet «Marseille en grand» en septembre 2021, le Président avait mis en exergue sa volonté de faire d’une cinquantaine d’établissements scolaires marseillais, « un laboratoire de liberté et de moyens » dès la rentrée 2022, avec cet objectif d’attirer des enseignants dans des quartiers dits « difficiles ».

La dernière visite d’Emmanuel Macron dans la deuxième ville de France remonte au 16 avril dernier. Le Président-candidat avait alors tenu son seul meeting de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →