Le magazine de la vie politique

renaud-muselier

Le président Renaud Muselier se remet doucement.

Le 30 août dernier, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, était dépisté positif au coronavirus.

Négatif depuis le 7 septembre et en convalescence, son état de santé a suscité nombre de rumeurs et de commentaires inexacts.« Dès mon premier test positif, j’ai été immédiatement pris en charge par les équipes de l’IHU du Professeur Didier Raoult, qui m’ont permis d’être soigné et accompagné dès l’apparition des symptômes. Depuis, je suis suivi par un médecin de ville afin de poursuivre ces soins. En seulement 24 heures, 12 personnes de mon entourage personnel et professionnel, toutes vaccinées avec deux doses, avaient été contaminées : pas une seule n’a été hospitalisée, toutes sont négatives aujourd’hui !»

Aujourd’hui, il tient à préciser: «Je n’ai jamais été hospitalisé non plus, ni envoyé bien sûr dans un service de réanimation, et je dois cette chance au fait d’avoir été pris en charge et soigné par ces professionnels de santé, tout comme au fait d’avoir reçu deux doses du vaccin, dès le début de l’année 2021.»

Il affirme à présent avec clarté: «Que les choses soient claires pour tous les antivax qui s’en prennent à nos Vaccinobus depuis quelques jours : si je n’avais pas été vacciné, avec la virulence du COVID subi, j’aurais été un candidat idéal à la réanimation.»

Renaud Muselier a souhaité s’exprimer sur sa situation actuelle pour éviter les rumeurs: «Ma convalescence est progressive : je suis fatigué de façon chronique, me remets et me donne du temps, en limitant presque totalement les manifestations extérieures. Je peux compter sur une majorité solide et des élus compétents pour me représenter sur la plupart des événements organisés par la Région, et nous serons d’ailleurs au travail ce matin avec notre premier séminaire de majorité de l’année.»

Renaud Muselier, president du conseil regional de PACA,

La Région Sud reste au travail et à l’action. «Nous étions présents tout au long du Congrès Mondial de la Nature, nous avons lancé les Etats régionaux de la relance, nous préparons la Convention régionale des maires en octobre, et je me déplacerai à Bruxelles en novembre pour porter les dossiers prioritaires de notre territoire auprès des autorités européennes ! » a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

La rédaction d’Internet Presse Politique souhaite un prompt rétablissement au Président Renaud Muselier et tous nos vœux de reprise rapide. Nous l’espérons tous, qu’il reviendra en pleine forme dans les prochains jours pour assurer ses fonctions à la tête de la région Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →