Le magazine de la vie politique

Le président Renaud Muselier se remet doucement.

Le 30 août dernier, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, était dépisté positif au coronavirus.

Négatif depuis le 7 septembre et en convalescence, son état de santé a suscité nombre de rumeurs et de commentaires inexacts.« Dès mon premier test positif, j’ai été immédiatement pris en charge par les équipes de l’IHU du Professeur Didier Raoult, qui m’ont permis d’être soigné et accompagné dès l’apparition des symptômes. Depuis, je suis suivi par un médecin de ville afin de poursuivre ces soins. En seulement 24 heures, 12 personnes de mon entourage personnel et professionnel, toutes vaccinées avec deux doses, avaient été contaminées : pas une seule n’a été hospitalisée, toutes sont négatives aujourd’hui !»

Aujourd’hui, il tient à préciser: «Je n’ai jamais été hospitalisé non plus, ni envoyé bien sûr dans un service de réanimation, et je dois cette chance au fait d’avoir été pris en charge et soigné par ces professionnels de santé, tout comme au fait d’avoir reçu deux doses du vaccin, dès le début de l’année 2021.»

Il affirme à présent avec clarté: «Que les choses soient claires pour tous les antivax qui s’en prennent à nos Vaccinobus depuis quelques jours : si je n’avais pas été vacciné, avec la virulence du COVID subi, j’aurais été un candidat idéal à la réanimation.»

Renaud Muselier a souhaité s’exprimer sur sa situation actuelle pour éviter les rumeurs: «Ma convalescence est progressive : je suis fatigué de façon chronique, me remets et me donne du temps, en limitant presque totalement les manifestations extérieures. Je peux compter sur une majorité solide et des élus compétents pour me représenter sur la plupart des événements organisés par la Région, et nous serons d’ailleurs au travail ce matin avec notre premier séminaire de majorité de l’année.»

Renaud Muselier, president du conseil regional de PACA,

La Région Sud reste au travail et à l’action. «Nous étions présents tout au long du Congrès Mondial de la Nature, nous avons lancé les Etats régionaux de la relance, nous préparons la Convention régionale des maires en octobre, et je me déplacerai à Bruxelles en novembre pour porter les dossiers prioritaires de notre territoire auprès des autorités européennes ! » a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

La rédaction d’Internet Presse Politique souhaite un prompt rétablissement au Président Renaud Muselier et tous nos vœux de reprise rapide. Nous l’espérons tous, qu’il reviendra en pleine forme dans les prochains jours pour assurer ses fonctions à la tête de la région Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →