Le magazine de la vie politique

Le Printemps Marseillais souhaite une alliance des forces progressistes pour les élections régionales et les départementales

Le Printemps Marseillais, qui n’a toujours pas de chef de file pour les élections régionales et les départementales, appelle à l’union la plus large de toutes les forces progressistes à l’occasion des prochaines élections départementales et régionales.

Le collectif de partis de gauche et de citoyens ne manque pas de rappeler son coup d’éclat de l’été dernier aux municipales avec un large regroupement qui a déjoué tous les pronostics.

La même méthode d’association de partis sera de nature à créer une formidable dynamique et une transition sociale et écologique pour les échéances du mois de juin prochain. Michèle Rubirola, l’ex-maire de Marseille et figure emblématique du Printemps Marseillais, avait signé le mois dernier, une tribune pour soutenir une démarche d’unité à gauche dès le premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →