Le magazine de la vie politique

Le Rove: Barbara Pompili a visité la calanque de la Vesse

En marge de sa visite à Marseille, en particulier avec le secrétaire d’Etat Cédric O, la ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, a rencontré le maire du Rove Georges Rosso.

La ministre souhaitait visiter la réhabilitation de la calanque de la Vesse qui s’inscrivait dans le cadre de la démolition des cabanpons de front de mer menacés par un risque de péril.

Georges Rosso a présenté les caractéristiques de la commune et notamment les réalisations menées en matière de défense de l’environnement avec la levée de boucliers contre le projet Amerove, la préservation de 2000 ha en espace naturel devenu site classé depuis 2013, la création du parc marin de la Côte Bleue, les classes de mer, l’inscription sur la liste verte mondiale des aires marines protégées, Natura 2000, la préservation de l’aigle de Bonelli, la réintroduction de la race caprine du Rove, la labellisation AOP de la brousse du Rove.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →