Le magazine de la vie politique

1uNKXv4p_400x400

Le Rove: Barbara Pompili a visité la calanque de la Vesse

En marge de sa visite à Marseille, en particulier avec le secrétaire d’Etat Cédric O, la ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, a rencontré le maire du Rove Georges Rosso.

La ministre souhaitait visiter la réhabilitation de la calanque de la Vesse qui s’inscrivait dans le cadre de la démolition des cabanpons de front de mer menacés par un risque de péril.

Georges Rosso a présenté les caractéristiques de la commune et notamment les réalisations menées en matière de défense de l’environnement avec la levée de boucliers contre le projet Amerove, la préservation de 2000 ha en espace naturel devenu site classé depuis 2013, la création du parc marin de la Côte Bleue, les classes de mer, l’inscription sur la liste verte mondiale des aires marines protégées, Natura 2000, la préservation de l’aigle de Bonelli, la réintroduction de la race caprine du Rove, la labellisation AOP de la brousse du Rove.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →