Le magazine de la vie politique

DSC09551

Le site rando.paysdesecrins.com s’enrichit avec une nouvelle activité : la via ferrata

Randonnée, trail et VTT sont les activités qui étaient jusqu’à présent valorisées sur le portail rando.paysdesecrins. com. Fort du succès de ce site, rencontré auprès des utilisateurs, l’Office de Tourisme du Pays des Écrins poursuit son étroite collaboration avec les services du Parc national des Écrins. Cette année, le module « outdoor » a été développé et vient ainsi enrichir l’offre autour de la randonnée, du trail et du VTT à la journée ou en itinérance.

Une nouvelle version du portail est maintenant en ligne avec la valorisation des 7 via ferrata du secteur : photos, descriptifs des parcours et des accès, représentation cartographique, itinéraires à proximité, météo,…

L’internaute est ainsi libre de programmer sa sortie, seul ou accompagné par un guide, pour découvrir la discipline de son choix. D’autres activités outdoor vont venir compléter cette nouvelle interface d’ici l’année prochaine comme l’alpinisme, le kayak, le parapente ou encore les sentiers pour personne à mobilité réduite.

Rando.paysdesecrins.com est le 1er site internet, dédié aux activités de pleine nature, porté par un Office de Tourisme, dans les Hautes-Alpes. Il a été créé en 2018 en partenariat avec le Parc national des Écrins et la Communauté de Communes du Pays des Écrins afin de structurer l’offre de randonnées et autres sports en montagne sur le territoire.

Ce portail intuitif propose des itinéraires adaptés à tous les niveaux de difficulté. Les thématiques abordées sont plurielles : faune, flore, eau, lac, géologie, histoire, petit patrimoine, savoir-faire… et chaque circuit y est présenté de façon détaillée : traces GPS et carte 3D, durée, dénivelé, type de parcours, accès routier, parking, profil altimétrique, recommandations, points d’information proches du départ, points d’intérêt patrimoniaux…

Parmi ses fonctionnalités, Géotrek permet de générer un PDF (afin d’enregistrer les données sur un smartphone ou imprimer la fiche), de télécharger le tracé en format KML ou GPX pour les randonneurs qui ont l’habitude d’utiliser un GPS ou encore, de signaler un problème sur un circuit, lié au balisage, par exemple.

Une vraie plus-value numérique pour valoriser le Pays des Écrins qui est un véritable terrain de jeux, aussi bien pour des débutants que pour des pratiquants confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →