Le magazine de la vie politique dans la région Sud

wcms_433945

L’écologie, une solution face à la pauvreté

La première émission des Rencontres Écologistes du pole écologiste se tiendra le 22 mars à 20h sur le thème «L’écologie, solution face à la pauvreté».

Rassemblés, les écologistes ouvrent le débat pour leur projet 2022. Ce programme s’élabore avec les citoyens et citoyennes, celles et ceux qui souhaitent construire un monde d’après la crise sanitaire, un monde plus juste et plus vert. Ce programme commun doit porter une espérance, refuser le retour à l’inconscience libérale productiviste et l’installation d’un pouvoir autoritaire.

Pour enrichir la vision d’une nouvelle République écologique et sociale, sont désormais proposées «Les Rencontres Écologistes», événements en ligne pour être à l’écoute des sujets prioritaires pour 2022. Alors que nombre de nos concitoyens subissent la crise économique et sociale, EELV choisit de commencer par la vie quotidienne, la question centrale du pouvoir de vivre.

Rendez-vous le 22 mars à 20h sur nos réseaux sociaux pour la première rencontre : « L’écologie, solution face à la pauvreté ». Logements indignes, pollutions, malbouffe, travail précaire, salaires insuffisants, mauvaise santé… Les plus pauvres d’entre nous sont celles et ceux qui subissent le plus les crises environnementales. L’épidémie de la Covid-19 nous le démontre. Huit millions de pauvres après le premier confinement, probablement 10 millions dans quelques mois : les injustices sociales se cumulent aux injustices environnementales. Et pourtant les solidarités entre les voisins, les entraides, les réparations naissent dans tous les territoires. L’enjeu est ainsi de porter l’ambition d’une écologie populaire, pour faire de la transformation écologique du pays une solution pour répondre à la pauvreté.

La soirée sera animée par Stacy Algrain, fondatrice de « Penser l’après »

et pour en discuter, plusieurs personnalités aporteront leurs témoignage et en particulier Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France,

et aussi Nicolas Duvoux, sociologue à l’université Paris 8, spécialiste des questions d’inégalités sociales et Marie Aleth-Grard, présidente d’ATD-Quart monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →