Le magazine de la vie politique

herve-cherubini

L’élection municipale de Saint-Rémy-de-Provence est annulée

L’annulation de l’élection municipale à Saint Rémy de Provence a été annoncée par le tribunal administratif de Marseille. Comme Hervé Chérubini est également président de la communauté de commune, il devra également être remplacé si ce jugement devient définitif.

Cinq petites voix séparaient le maire sortant, Hervé Chérubini (PS), de son adversaire de droite Romain Thomas en juin 2020. Les deux adversaires aux élections de Saint-Rémy-de-Provence devront de nouveau partir à la conquête des urnes dans les mois qui viennent.

Entre autres griefs portés devant la justice par le candidat de droite, la nationalité belge d’une des colistières de l’ancien vice-président du conseil départemental, non signalée comme il est d’usage sur la liste au premier tour. L’erreur factuelle a été corrigée au second tour.

Hervé Chérubini et ses colistiers se réservent encore la possibilité de faire appel de cette décision. À défaut, une nouvelle élection doit avoir lieu dans un délai de trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →