Le magazine de la vie politique

www.tekpolis.fr-plus-de-30-photos-dukrainiens-avec-leurs-animaux-de-compagnie-dans-les-moments-difficiles-afaaa5bb-1984-4b43-8390-3005ce7ef92c

Les animaux d’Ukraine en grand danger

Alors que les bombes pleuvent sur l’Ukraine, des milliers d’animaux sont esseulés dans des refuges devenus inaccessibles ou après la disparition massive de leurs familles humaines. Depuis le début du conflit, les associations françaises sont aux côtés des partenaires ukrainiens , qui sont aux frontières et sur place, pour leur apporter le meilleur soutien possible.

Des ours sortant des forêts

Les médias ont relayé les images bouleversantes d’Ukrainiens quittant leur terre avec leurs compagnons domestiques dans les bras.

Fuir, oui. Mais pas sans eux. Pas sans leurs meilleurs amis, membres de la famille à part entière. Hélas, traverser les frontières, accompagné d’un chien ou d’un chat, rend l’exil plus difficile encore.

Alors, de nombreux réfugiés ont dû se résoudre à un terrible dilemme : laisser leurs animaux derrière eux ou demeurer à leurs côtés, sous les bombes… Ceux qui ont fait le choix de partir ont eu le cœur déchiré. Les autres sont restés au péril de leur vie… et pour beaucoup, l’ont déjà perdue.

Aujourd’hui, des milliers de chiens et de chats errent dans les rues sans quiconque pour veiller sur eux. Et ceux qui se trouvaient dans des refuges avant le début de la guerre sont aussi privés d’aliments et de soins en raison des problèmes logistiques pour parvenir jusqu’à eux.

Des bénévoles se dévouent corps et âme pour tenter de les secourir, jusqu’au sacrifice ultime : celui de leur propre existence.

Plusieurs entités mettent tout en œuvre pour prendre part aux sauvetages. Au début du conflit, plusieurs structures comme One Voice sont rentrés en relation avec l’association ukrainienne appelée UAnimals pour savoir comment leur apporter la meilleure et la plus efficace aide possible. Plus que tout, il s’agit d’être à leurs côtés pour sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →